Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Patate Taz et Sweet Jacks sont nommés champions de la grillade

durée 12h47
20 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le soleil était de la partie, samedi dernier, alors que la Municipalité de Saint-Zotique accueillait la cinquième édition du festival gourmand, le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique. Plus de 4 000 personnes se sont déplacées sur le site de la plage afin de déguster des grillades et ce, c'est sans compter les milliers de plaisanciers en provenance du lac St-François.

« L’achalandage était au rendez-vous encore cette année. Nous avons battu un record de grillades dégustées. Il s’est mangé environ 1,2 tonnes de grillades, soit 2 625 livres, durant l’événement » s’est exprimé Mélanie Côté, directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. 

Cette année, neuf commerçants se sont affrontés afin de repartir avec le titre de la meilleure grillade de la région. C’est un nouveau venu, la Patate Taz, qui a remporté tous les honneurs de la meilleure grillade de la région, il a été choisi par le public et le conseil municipal. Leur bbq qu’ils ont eux-mêmes fabriqué avec un foyer au bois a été un gage de succès.

En deuxième position, nous retrouvons la Boucherie Mario qui participe depuis la toute première édition du festival et, en troisième position, aussi nouveau cette année, Monster BBQ.

 Les Grillades de l’Entre-Gens, les Grillades à Dodo, les Grillades à Gigi, les Grillades de chez nous, les 3 P’tits cochons,  et Boucherie d’Anjou étaient également de la compétition. 

 

Au niveau amateur, c’est le conseil municipal et notre porte-parole Bob le Chef qui ont eu la difficile tâche de déguster les grillades préparées par les cinq équipes d’amateurs présents afin de déterminer la meilleure. C’est l’équipe des Sweet Jacks qui a gagné, suivi de l’équipe de Tommy Thibault et de Les bons Jack.

Tout au long de la journée, plusieurs activités étaient organisées pour les petits et les grands. Pour les plus petits, des structures gonflables, des maquillages, une zone de gymnastique, de l’animation et un spectacle par Les Pirates étaient offerts. Bob le Chef a encore une fois fait le bonheur de tous avec ses ateliers culinaires colorés et sa présence au festival.

« Le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique est un succès depuis sa création il y a 5 ans. C’est certain que nous poursuivrons la tradition l’année prochaine », a souligné Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. L'invitation est donc lancée pour la sixième édition du Festival régional de la grillade, le samedi 17 août 2019.
 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge