Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Patate Taz et Sweet Jacks sont nommés champions de la grillade

durée 12h47
20 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le soleil était de la partie, samedi dernier, alors que la Municipalité de Saint-Zotique accueillait la cinquième édition du festival gourmand, le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique. Plus de 4 000 personnes se sont déplacées sur le site de la plage afin de déguster des grillades et ce, c'est sans compter les milliers de plaisanciers en provenance du lac St-François.

« L’achalandage était au rendez-vous encore cette année. Nous avons battu un record de grillades dégustées. Il s’est mangé environ 1,2 tonnes de grillades, soit 2 625 livres, durant l’événement » s’est exprimé Mélanie Côté, directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. 

Cette année, neuf commerçants se sont affrontés afin de repartir avec le titre de la meilleure grillade de la région. C’est un nouveau venu, la Patate Taz, qui a remporté tous les honneurs de la meilleure grillade de la région, il a été choisi par le public et le conseil municipal. Leur bbq qu’ils ont eux-mêmes fabriqué avec un foyer au bois a été un gage de succès.

En deuxième position, nous retrouvons la Boucherie Mario qui participe depuis la toute première édition du festival et, en troisième position, aussi nouveau cette année, Monster BBQ.

 Les Grillades de l’Entre-Gens, les Grillades à Dodo, les Grillades à Gigi, les Grillades de chez nous, les 3 P’tits cochons,  et Boucherie d’Anjou étaient également de la compétition. 

 

Au niveau amateur, c’est le conseil municipal et notre porte-parole Bob le Chef qui ont eu la difficile tâche de déguster les grillades préparées par les cinq équipes d’amateurs présents afin de déterminer la meilleure. C’est l’équipe des Sweet Jacks qui a gagné, suivi de l’équipe de Tommy Thibault et de Les bons Jack.

Tout au long de la journée, plusieurs activités étaient organisées pour les petits et les grands. Pour les plus petits, des structures gonflables, des maquillages, une zone de gymnastique, de l’animation et un spectacle par Les Pirates étaient offerts. Bob le Chef a encore une fois fait le bonheur de tous avec ses ateliers culinaires colorés et sa présence au festival.

« Le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique est un succès depuis sa création il y a 5 ans. C’est certain que nous poursuivrons la tradition l’année prochaine », a souligné Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. L'invitation est donc lancée pour la sixième édition du Festival régional de la grillade, le samedi 17 août 2019.
 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Vaudreuil-Dorion: des odeurs de grève L’impasse dans les négociations entre les employés syndiqués de Vaudreuil-Dorion et l’administration ne semble pas prête de débloquer, après l’entente survenue entre la Ville ...

Publié à 12h00

Fête nationale: pas de plan précis pour la célébrer

Cette semaine, le bleu était à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités étaient organisées dans la région. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Vaudreuil-Dorion soulignait la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les ...

Publié hier à 13h00

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

app-store-badge google-play-badge