Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

816 444 $ pour le réseau d'aqueduc de Saint-Clet

durée 06h00
18 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, était de passage dans la Municipalité de Saint-Clet afin d'annoncer qu'une somme de 816 444 $ avait été réservée afin que la municipalité puisse travailler au renouvellement de ses conduites d'aqueduc. Un premier versement de 118 160 $ a d'ailleurs déjà été versé, ce qui a permis à la ville de réaliser des travaux dans les conduites d'égout.

Les prochains versements contribueront entre autres à changer une conduite d’eau potable sur une distance d’environ deux kilomètres. Celle-ci dessert les citoyens du secteur ouest de la municipalité, plus précisément, le Chemin de la Cité-des-Jeunes. Cette nouvelle conduite permettra aux résidences d’avoir un débit d’eau adéquat.

« Je suis très heureux du dénouement rapide dans ce dossier, qui profitera aux citoyens de Saint-Clet qui sont touchés par cette problématique du débit », de dire Daniel Beaupré, maire de Saint-Clet.

Rappelons que l’enveloppe budgétaire provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec 2014-2018. Afin de se prévaloir de l’entièreté du montant disponible, la municipalité devra soumettre au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), une programmation des travaux après leur réalisation.

«  Je me réjouis que la municipalité de Saint-Clet dispose de sommes lui permettant d’effectuer des travaux importants pour les citoyens. L’eau est une ressource que nous utilisons tous quotidiennement, ainsi je suis fière des investissements de notre gouvernement et du gouvernement fédéral dans cette belle municipalité de Soulanges qui contribueront, j’en suis certaine, à améliorer la qualité de vie des résidents », de conclure la députée Mme Lucie Charlebois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge