Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Boutique-Friperie L’Actuel : bonne pour le portefeuille et la planète

durée 09h02
16 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Vêtements, jouets, livres, CD, DVD, souliers, bijoux, articles de maison : les trouvailles peuvent être nombreuses à la Boutique-Friperie L’Actuel, située au 90, rue Adèle. La Boutique-Friperie L’Actuel a récemment lancé son compte Instagram afin de mettre de l’avant certaines trouvailles que l’on peut y faire.

Existant depuis plus de 35 ans, le Centre d’action bénévole L’Actuel est bien connu pour ses nombreux services aux citoyens de la région, mais tire une grande partie de sa notoriété de sa Boutique-Friperie.

Certaines personnes croient à tort que seules les personnes dans le besoin peuvent acheter à la Boutique-Friperie. En réalité, elle est ouverte à toute la population, et ce, 7 jours par semaine. C’est l’endroit de prédilection pour tous ceux désirant économiser et réduire leur empreinte environnementale. Les articles y sont vendus à prix abordables et bien moins élevés que dans les magasins, mais surtout tout ce qui se trouve en vente obtient une deuxième vie. Pour connaître les promotions, suivez la page Facebook du Centre d’action bénévole L’Actuel ainsi que le compte Instagram.

La population en générale est invitée à fréquenter régulièrement la Boutique-Friperie et à lui donner les items et les vêtements dont elle souhaite se départir. En effet, les revenus de la boutique sont réinvestis dans les nombreux services aux familles et aux aînés.

Les citoyens peuvent donner à L’Actuel des vêtements, jouets, livres, CD, DVD, souliers, bijoux, articles de maison, etc. Huit boîtes de dons de couleurs bleu et jaune se trouvent sur le territoire dont une à l’écocentre Vaudreuil-Dorion. Les sacs doivent être bien attachés et déposés à l’intérieur des boîtes. Les dons seront triés puis envoyés vers la Boutique-Friperie de L’Actuel ou des centres de recyclage.

Renseignements : 450 455-3331

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge