Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2018 - 10:00

La Ville de Saint-Lazare tiendra une collecte spéciale de branches

Par Jessica Brisson, Journaliste

À la suite des forts vents et orages violents survenus dans la soirée du lundi 6 août 2018 à Saint-Lazare, la Ville procédera à une collecte spéciale de branches.

Cette collecte vise UNIQUEMENT à ramasser les branches brisées lors des orages violents et ciblera les propriétés où les branches auront été placées en bordure de rue au plus tard à 7 h le lundi 20 août. 

La collecte sera effectuée par les employés municipaux en alternance avec leurs travaux quotidiens. Elle se termine une fois que les employés auront complété un tour de la Ville. L'équipe ne repassera pas sur une même rue.

Conditions à respecter pour la collecte du 20 août

  • Toutes les branches placées en bordure de rue doivent respecter les conditions 
  • La non-conformité de l’une de ces conditions peut amener au refus de cueillette par la Ville
  • La quantité et le volume ne doivent pas excéder les dimensions permises pour cette collecte (soit 15 m long x 3 m profond x 1.5 m haut);
  • Les gros bouts des branches doivent tous être placés vers la rue pour ne pas retarder les opérations de déchiquetage;
  • Aucunes bûches, souches et racines ne sont acceptées;
  • Le diamètre des branches n’excède pas 25 cm;
  • Les branches ne contiennent pas de débris/déchets (ex. : pierres, morceaux de métal, déchets végétaux).

La Ville de Saint-Lazare rappelle à la population de réserver leur étalage saisonnier pour la prochaine collecte prévue à compter du 15 octobre 2018 qui servira à ce besoin.

Pour plus de renseignements, communiquez avec la division des travaux publics au 450 424-8000 poste 250 ou par courriel à travauxpublics@ville.saint-lazare.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.