Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remise de soutien à l’action bénévole

Une vingtaine d’organismes bénéficiaires dans Vaudreuil

durée 07h00
8 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a accueilli à son bureau de circonscription, une vingtaine de dirigeants et responsables d’organismes de la région, lors d’une réception au cours de laquelle elle a remis des subventions dans le cadre du programme du Soutien à l’action bénévole, qui sont attribuées quatre fois par an, à différentes organisations.

« Je suis fière que nous ayons pu remettre cette année, près de 90 000 $ dans le cadre du Soutien à l’action bénévole. Cette aide financière contribue à la réalisation de leurs différentes missions, et ce, au bénéfice de la population de notre belle région », a mentionné la députée, Marie-Claude Nichols.  

Des milieux communautaires, sportifs, culturels, environnementaux et de l’éducation, pour ne nommer que ceux-là, via leurs représentants, ont eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger créant ainsi des liens permettant un réseautage constructif pour l’ensemble des participants. 

« C’est toujours un plaisir renouvelé de recevoir ces gens inspirants, qui offrent de leur précieux temps, soutenant différents organismes, associations ou organisations de la région », soulignait, la députée de Vaudreuil.

Liste des organismes bénéficiaires: 

- École Brind'Amour; 

- Association Filipino-Canadienne de Vaudreuil-Soulanges; 

- Société canadienne de la Sclérose en plaques, Division du Québec;

- Réseaux emploi entrepreneurship; 

- Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac;

- Municipalité de Terrasse-Vaudreuil; 

- Fondation de la Maison Trestler;

- Gannaiden-le jardin des possibilités;

- Festival de la S.O.U.P.E de Vaudreuil-Soulanges;

- Festival Artefact;

- Corporation de développement communautaire de Vaudeuil-Soulanges;

- Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent;

- Club Richelieu Ïle-Perrot;

- Club de course à pied les Vadrouilleurs de Vaudreuil-Soulanges;

- Association sports et culture Punjab;

- Association des pompiers volontaires de Picourt;

- Arc-en-ciel Vaudreuil-Soulanges;

- Festival de musique de Hudson;

- Club optimiste de Vaudreuil-Dorion;

- Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin;

- École François-Perrot;

- Fondation du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges;

- Go Le Grand Défi Inc. (Équipe Le Surcourf); 

À propos du programme

Le programme Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire.

Le projet soumis peut concerner :

  • l’organisation d’une activité;
  • l’achat d’équipement léger;
  • le soutien aux projets d’aide à la communauté.

Dans le cadre de ce programme, chacun des députés de l’Assemblée nationale se voit accorder un budget pouvant servir à financer ce type de projets dans sa circonscription.

Pour demander une subvention, l’organisme doit s’adresser au bureau du député de sa circonscription, qui lui indiquera le formulaire à utiliser et, s’il y a lieu, les documents supplémentaires à fournir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge