Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cannabis et animaux de compagnie : la prudence est de mise

durée 15h00
4 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Seriez-vous en mesure de reconnaitre les signes d'une intoxication au cannabis chez votre animal de compagnie ?

Le cannabis n'est pas encore légal que déjà on remarque une hausse considérable de cas d"animaux intoxiqués au THC. Bien qu'en général ces intoxications soient accidentelles, elles nécessitent une intervention médicale rapidement.

Voici ce que vous devez savoir sur l'intoxication au cannabis chez vos compagnons à quatre pattes. 

  • Les doses toxiques sont variables d'un animal à un autre. Chez le chien, on parle de 29 à 7500 mg /kg. 
  • Les principaux symptômes d'une intoxication sont : les troubles neurologiques, des vomissements, une hypersalivation, de l'hypothermie ou de l'hyperthermie, une augmentation de la respiration et dans certains cas, des convulsions.
  • Les symptômes apparaissent entre 30 à 90 minutes après l'absorption et peuvent durer jusqu'à 72 heures.
  • Les produits dérivés du cannabis sont plus menaçants du fait que les animaux sont généralement attirés par le sucre. Veillez à ne pas laisser vos muffins trop près de pitou.
  • Le taux de mortalité à la suite d'une intoxication à la marijuana est assez faible. Une dose potentiellement fatale est d'environ 3 grammes par kilogramme.
  • Toutefois, les animaux ont tendance à se déshydrater et à se blesser plus facilement en raison d'une perte de leurs facultés de coordination. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...