Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

4e meilleure ville au Canada pour élever des enfants selon MoneySense

durée 11h00
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion s'est démarquée récemment sur la scène nationale. Comment? En se classant au 4e rang des meilleures villes au Canada pour y élever des enfants. Cette conclusion émane d'un sondage intitulé Canada's Best Places to live et mené par le magazine canadien MoneySense. 

Cet ouvrage en ligne spécialisé en finances personnelles et en mode de vie, publié par Rogers Publishing Limited, soutient que "la Ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales pour y élever des enfants. Elle se démarque notamment en ce qui a trait à l'accueil des nouveaux arrivants, se classant au 24e rang", indique-t-on sur le site Internet de la municipalité. 

C'est la 16e année que MoneySense réalise ce rapport qui mesure différents aspects des villes canadiennes. Globalement, Vaudreuil-Dorion se glisse au 58e rang des villes canadiennes où il fait bon vivre. Elle se retrouve au 13e rang parmi les 103 villes québécoises qui figurent dans ce palmarès. 

Dix critères analysés 

Avant d'arriver aux conclusions que l'on connaît aujourd'hui, dix critères sont analysés dans le cadre de cette démarche. Parmi eux, nommons la richesse et l'économie, l'accès à la propriété, la croissance de la population, la taxe foncière, la mobilité (transport), le taux de criminalité, le climat, l'accessibilité aux soins de santé, les services offerts à la population et la culture. 

Dans la catégorie Best Places to Raise Kids, on tient aussi compte du pourcentage de la population âgé de 15 ans et moins (23 % à Vaudreuil-Dorion), ainsi que des accès aux garderies. Pour sa part, la catégorie Best Places to Live for New Canadians, met de l'avant le bas taux de chômage, les logements abordables et la proximité de l'aéroport. 

Face à ce positionnement plus qu'enviable de la Ville de Vaudreuil-Dorion, le maire, Guy Pilon, se réjouit. " Ce classement est le résultat d'années d'efforts constants basés sur notre vision familiale et sur notre enjeu principal qui est de faire de Vaudreuil-Dorion un endroit où il fait bon vivre."

Rappelons que c'est la deuxième année que Vaudreuil-Dorion se retrouve dans ce rapport. En 2017, elle était la 15e meilleure ville canadienne où élever des enfants. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge