Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

AEC en Bureautique appliquée : une nouvelle cohorte prend d'assaut le marché du travail

durée 10h20
24 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 juillet dernier, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield soulignait le succès d’une cohorte d’étudiantes ayant obtenu leur attestation d’études collégiales (AEC) en Bureautique appliquée, après des études intensives de neuf mois au Centre d’études de Salaberry-de-Valleyfield.

Fiers de la persévérance des étudiants, dont certains avaient déjà trouvé un emploi, les chargés de cours du programme, des membres du personnel du Service de la formation continue et les finissants célébraient la fin de leur programme, suivi au Collège de Valleyfield.

Grâce à la collaboration d’Emploi- Québec, partenaire du Collège, plusieurs étudiantes ont pu obtenir du soutien financier et s’investir dans une formation spécialisée favorisant l’obtention d’un nouvel emploi.

Le programme en Bureautique appliquée vise à permettre à l’étudiant de développer des compétences techniques précises à l’exécution des tâches reliées à la bureautique et mène à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC). À la fin du programme, les finissants sont susceptibles d’occuper des postes d’agent de soutien administratif, de secrétaire, d’assistant à la rédaction technique ou encore de secrétaire-réceptionniste.

Dans cette dernière cohorte, les neuf finissantes ont pu faire un stage très intéressant, et ce, dans différents milieux : l’Hôpital du Suroit, l’Hôpital Anna-Laberge, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la compagnie Construction Lecompte à Valleyfield, la ville de Beauharnois, la bibliothèque de Valleyfield et le cabinet d’architecture MDTP à Valleyfield.

Le Service de la formation continue tient à féliciter les finissantes et leur souhaite un bon succès pour la suite. Les trois dernières cohortes de cette AEC en Bureautique appliquée ont eu des taux de placement de 100 %. Donc, il fort à parier que les finissantes de juillet 2018 sauront s’intégrer rapidement dans une compagnie de la région.

La prochaine cohorte débutera en septembre 2018 au Collège de Valleyfield. Pour tout savoir, les personnes intéressées sont invitées à la prochaine séance d’information qui se tiendra le jeudi 16 aout à 13 h 30 ou encore à consulter le site Web de la Formation continue du Collège de Valleyfield.

Pour toutes questions, communiquez avec le Service de la formation continue au 450 373-9441 poste 436 ou via formation.continue@colval.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une première édition réussie pour le tournoi de balle-molle des services d’urgence

Les 12 et 13 juillet derniers, le parc Chartier-de-Lotbinière à Rigaud a accueilli la première édition du tournoi de balle-molle des services d’urgence de Vaudreuil-Soulanges, une initiative de l’Association des pompiers de Rigaud. Cette activité sportive avait pour objectif de récolter des fonds pour divers organismes de la région. La Maison des ...

Publié hier à 6h00

Un beau succès pour la 2e édition de la Fête de la Famille

La 2e édition de la Fête de la famille du Centre prénatal et jeunes familles, tenue ce dimanche 13 juillet, a connu un beau succès. Plus de 200 personnes ont profité de la belle température extérieure pour se joindre aux festivités qui prenaient place à la Résidence Le Félix de Vaudreuil-Dorion. « Tout se passe bien jusqu’à présent. Contrairement ...

Publié le 13 juillet 2025

Ka-Chow! Le célèbre bolide Flash McQueen était de passage à Pincourt

Ce samedi 12 juillet, un sympathique personnage issu de l’univers de Disney était de passage au parc Bellevue de Pincourt. Petits indices : il est rouge, il va vite et il est associé au mot Ka-Chow! C’est en effet Flash McQueen, personnage central de la franchise Cars qui était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agissait d’une ...

app-store-badge google-play-badge