Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quoi faire cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

durée 09h06
21 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Il fera beau, il fera chaud ce weekend ! Voici quelques idées d'activités à faire dans Vaudreuil-Soulanges.

La baignade 

Définitivement, la journée sera parfaite pour la baignade. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour visiter l'un des nombreux jeux d'eau de la région ou encore aller faire un tour à la plage Sandy Beach de Hudson ? De plus, c'est gratuit, quoi demander de plus ?  Si vous préférez une plus grande plage, rendez-vous au Sablon.

L'Art au Vignoble

Encore une fois cette année, le Vignoble Côte de Vaudreuil s'est transformé en galerie d'art à ciel ouvert. Une trentaine d'artistes de tous les coins du Québec participent à cette exposition. Au total, une cinquantaine de sculptures extérieures et intérieures sont présentées, et ce, jusqu'au mois d'octobre.

Profitez-en pour pique-niquer au son de la musique classique tout en dégustant un verre d'un des vins du vignoble. 

Célébrez la Belgique

Du 20 au 22 juillet, la Ferme Brasserie Schoune convie les Vaudreuil-Soulangeois pour célébrer la fête nationale de la Belgique.

Pour l'occasion, dix bières seront disponibles en fût. Le samedi, les amateurs de bière pourront découvrir la Lambic Frambroise qui sera offerte en quantité limitée.

Qui dit bonne bière dit bonne bouffe. Le propriétaire des Délices de Bruxelles sera sur place avec divers plats et desserts typiques de la Belgique.

Exposition de voitures anciennes

Dimanche le 22 juillet de 9 h 30 à 15 h 00 se tiendra la fameuse exposition de voitures anciennes au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Cette année, l’événement organisé en collaboration avec Voitures antiques Québec rassemblera plus de 200 véhicules tout droit sortis d’un passé où ces œuvres d’art sur roues animaient autrefois nos rues.

Des visites guidées du moulin et de la maison du meunier bâtis au 18e siècle, derniers souvenirs du régime seigneurial de L’Île-Perrot, débuteront toutes les 30 minutes. Vers 12h30, l’action se tourne vers la maison du meunier et son four ancestral où les visiteurs pourront goûter aux différentes recettes de la Pointe-du-Moulin tirées de l’époque coloniale.

À 13h30, les apprentis archers pourront s’exercer au tir à l’arc pour une période d’une heure en compagnie d’un guide du site. Finalement, un guide attendra les visiteurs à l’entrée du centre d’interprétation à 14h30 pour une visite consacrée à l’agriculture pratiquée par les premiers colons en Nouvelle-France.

Le village Arbre-en-ciel

Amusez-vous en famille dans cet immense terrain de jeux où seule l’imagination est la limite. Les petits aventuriers peuvent vagabonder de maison en maison perchée dans les arbres en traversant des ponts-filets, des observatoires et des glissades. Ils pourront s’aventurer dans un monde de tunnels et développer leurs talents dans les parcours d’hébertisme et de jeux au sol. C’est un trois heures de pur plaisir, idéal pour les enfants à partir de 3 ans.

Il est toutefois nécessaire de réserver.

Bon weekend à tous ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge