Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe renouvelle ses équipements

durée 15h23
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Polycarpe ira de l'avant avec l'achat d'un nouveau camion autopompe et d'appareils respiratoires pour le service de sécurité.

Le 27 juin dernier, le conseil municipal avait présenté les modalités du règlement d'emprunt numéro 673-2018 décrétant une dépense et un emprunt n'excédant pas 673 765 $ pour l'acquisition d'un camion autopompe et d'appareils respiratoires.

Le 18 juillet, les citoyens en désaccord avec ledit règlement d'emprunt étaient invités à se rendre à l'hôtel de ville pour signer le registre. Un minimum de 184 signatures était requis pour la tenue d'un référendum. Puisque ce minimum n'a pas été atteint, la municipalité ira de l'avant avec le projet.

Tel qu'expliqué par M. Éric Lachapelle, directeur général de la municipalité, les sommes empruntées se divisent comment suit :

  • 462 257, 83 $ pour l'acquisition d'un camion autopompe
  • 211 507,07$  pour l'acquisition d'appareils respiratoires

Se mettre aux normes d'aujourd'hui

« La technologie et nos besoins changent et nos équipements sont maintenant en fin de vie », souligne Michel Bélanger, directeur du Service incendie de la Municipalité. C'est suite aux conseils de ce dernier que le conseil municipal va entériner les recommandations de son directeur du Service incendie.

Un camion de pompier pour 30 $

Selon les calculs, l'achat de nouveaux équipements coûterait en moyenne 30, 53$ par résidences pour les 20 prochaines années.  Une maison moyenne est évaluée à 191 360 $ ainsi, le propriétaire d'une maison moyenne pourrait voir son compte de taxes augmenté de 30, 53$ a expliqué M. Lachapelle.

« C'est certain que nous allons travailler tous ensemble pour qu'il y ait le moins d'impact sur la communauté », indique M. Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

Publié hier à 13h00

Les Tim Hortons de Rigaud et Saint-Lazare unis pour soutenir la jeunesse de Rigaud

Ce matin, le 12 novembre, avait lieu au Tim Hortons de Rigaud le lancement de la campagne des Biscuits Sourire au profit de la Maison des jeunes (MDJ) de Rigaud. La campagne sera appuyée par les deux succursales de Rigaud ainsi que celles de Saint-Lazare. Elle débutera le lundi 17 novembre prochain. L’intégralité des profits sera remise à la MDJ ...

app-store-badge google-play-badge