Hain Celestial Canada, ULC, procède au rappel de mélanges de petits fruits de marque Europe's Best parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.
Nom de marque
Nom usuel
Format
Code(s) sur le produit
CUP
Europe's Best
Mélange de petits fruits
600 g
2020MA03
2020MA04
2020MA10
2020MA11
8 71454 03618 7
Europe's Best
Mélange de 4 petits fruits
2 kg
2020MA02
8 71454 00200 7
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.
Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.
Il serait bien faux de croire que parce que les vacances sont arrivées pour plusieurs, les besoins en sang diminuent. Bien au contraire, c'est pourquoi il est important de faire un don de sang même pendant la période estivale. Au cours du prochain mois, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges pourront donner du sang à cinq occasions.
Les collectes ...
Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans la région.
Le Festival des couleurs dévoile la programmation de sa 28e édition
Alors que les journées raccourcissent et que la rentrée scolaire est à nos portes, l’occasion est toute désignée pour le Festival des couleurs de dévoiler ...
La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, avise les citoyens de la région de l'annulation de son épluchette de blé d'inde prévue le dimanche 30 août. L'activité ne pourra pas avoir lieu en raison des contraintes météorologiques défavorables.
Au moment d'écrire ces lignes, des orages sont attendues sur la ...