Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 1,3 million de dollars seront investis au Parc olympique de Pincourt

durée 15h29
22 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député de Vaudreuil−Soulanges, M. Peter Schiefke, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 430 000 $ pour la reconstruction du chalet de la piscine du Parc olympique et la rénovation du bassin de compétition de la Ville de Pincourt.

L'investissement total frôlera la barre du 1,3 million de dollars, et chacun des paliers investira plus de 430 000 $. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l'essor sportif de la ville en encourageant les résidents à être actifs.

« Souvenons-nous que la piscine a été construite lors d'une corvée de nettoyage du Club Aquatique de Pincourt, il y a de cela 47 ans. Grâce à la contribution des gouvernements fédéral et provincial, la reconstruction du chalet et du bassin du Parc olympique amènera une bonification des activités offertes par la Ville et le Club Aquatique », a souligné M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt. 

M. Cardinal a également tenu à préciser que le nouveau chalet de la piscine sera innovateur dans sa structure, sera construit dans un esprit de développement durable et sera accessible, tant durant l'été que durant l'hiver. 

« Investir dans les infrastructures récréatives est essentiel pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Le projet d'amélioration de la piscine de Pincourt permettra d'offrir aux familles une installation sportive moderne et sécuritaire où ils pourront rester en forme tout en s'amusant. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines », d'ajouter M. Peter Schiefke.

De son côté, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, tenant à rappeler la volonté du gouvernement du Québec de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires, tout en offrant un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures.  « Ce projet réalisé à Pincourt permettra à la population de la circonscription de Vaudreuil de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l'incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les MRC invitées à soumettre leur candidature pour le prix Ulrick-Chérubin 2026

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, invite les municipalités, les Municipalités régionales de comté (MRC) et les organismes à but non lucratif (OBNL) à soumettre leur candidature pour le prix Ulrick-Chérubin 2026, qui récompense les initiatives ...

Publié à 6h00

La FQSA salue le Plan d’action québécois sur la maladie d’Alzheimer

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) accueille favorablement le lancement du Plan d’action québécois sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs (2025-2030) par le gouvernement du Québec. Ce plan marque une étape déterminante pour répondre aux défis posés par le vieillissement de la population et la hausse des ...

Publié hier à 18h00

Traduire face à l’IA une réalité de plus en plus commune

Avec la montée en popularité et l'accessibilité actuelle de l’intelligence artificielle, nombreux sont ceux qui se tournent maintenant vers ses logiciels pour réaliser des tâches comme la traduction de certains documents. Qu’advient-il alors des professionnels de ce domaine ? Comment font-ils pour se démarquer ? Neomedia s’est entretenue avec ...

app-store-badge google-play-badge