Publicité

22 mai 2018 - 15:29 | Mis à jour : 16:11

Près de 1,3 million de dollars seront investis au Parc olympique de Pincourt

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le député de Vaudreuil−Soulanges, M. Peter Schiefke, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 430 000 $ pour la reconstruction du chalet de la piscine du Parc olympique et la rénovation du bassin de compétition de la Ville de Pincourt.

L'investissement total frôlera la barre du 1,3 million de dollars, et chacun des paliers investira plus de 430 000 $. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l'essor sportif de la ville en encourageant les résidents à être actifs.

« Souvenons-nous que la piscine a été construite lors d'une corvée de nettoyage du Club Aquatique de Pincourt, il y a de cela 47 ans. Grâce à la contribution des gouvernements fédéral et provincial, la reconstruction du chalet et du bassin du Parc olympique amènera une bonification des activités offertes par la Ville et le Club Aquatique », a souligné M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt. 

M. Cardinal a également tenu à préciser que le nouveau chalet de la piscine sera innovateur dans sa structure, sera construit dans un esprit de développement durable et sera accessible, tant durant l'été que durant l'hiver. 

« Investir dans les infrastructures récréatives est essentiel pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Le projet d'amélioration de la piscine de Pincourt permettra d'offrir aux familles une installation sportive moderne et sécuritaire où ils pourront rester en forme tout en s'amusant. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines », d'ajouter M. Peter Schiefke.

De son côté, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, tenant à rappeler la volonté du gouvernement du Québec de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires, tout en offrant un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures.  « Ce projet réalisé à Pincourt permettra à la population de la circonscription de Vaudreuil de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l'incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.