Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 1,3 million de dollars seront investis au Parc olympique de Pincourt

durée 15h29
22 mai 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député de Vaudreuil−Soulanges, M. Peter Schiefke, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 430 000 $ pour la reconstruction du chalet de la piscine du Parc olympique et la rénovation du bassin de compétition de la Ville de Pincourt.

L'investissement total frôlera la barre du 1,3 million de dollars, et chacun des paliers investira plus de 430 000 $. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l'essor sportif de la ville en encourageant les résidents à être actifs.

« Souvenons-nous que la piscine a été construite lors d'une corvée de nettoyage du Club Aquatique de Pincourt, il y a de cela 47 ans. Grâce à la contribution des gouvernements fédéral et provincial, la reconstruction du chalet et du bassin du Parc olympique amènera une bonification des activités offertes par la Ville et le Club Aquatique », a souligné M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt. 

M. Cardinal a également tenu à préciser que le nouveau chalet de la piscine sera innovateur dans sa structure, sera construit dans un esprit de développement durable et sera accessible, tant durant l'été que durant l'hiver. 

« Investir dans les infrastructures récréatives est essentiel pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Le projet d'amélioration de la piscine de Pincourt permettra d'offrir aux familles une installation sportive moderne et sécuritaire où ils pourront rester en forme tout en s'amusant. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines », d'ajouter M. Peter Schiefke.

De son côté, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, tenant à rappeler la volonté du gouvernement du Québec de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires, tout en offrant un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures.  « Ce projet réalisé à Pincourt permettra à la population de la circonscription de Vaudreuil de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l'incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crise des passeports: des interventions quotidiennes des députés locaux

Alors que les délais s’accumulent dans le traitement des passeports de milliers de Canadiens, le gouvernement fédéral a trop attendu avant d’agir selon la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. De son côté, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke estime que les files d’attente et l’incertitude engendrée par la ...

durée Hier 18h00

Les premiers répondants de Sainte-Marthe obtiennent une nouvelle certification

Les citoyens de Sainte-Marthe peuvent depuis ce lundi, bénéficier d’un service d’urgence optimisé alors les vingt membres du Service du service de sécurité incendie municipal ont tous été certifiés, Premiers répondant, niveau 3 (PR3). Plus haute certification, le niveau 3 permet aux premiers répondants d’intervenir sur tous les appels d’urgence, ...

27 juin 2022

Ne plus refuser de denrées, voilà l'objectif de Moisson Sud-Ouest

C’est en mode virtuel, le 22 juin, que l’organisme Moisson Sud-Ouest (MSO) tenait son assemblée générale annuelle visant à faire le bilan de l’année 2021.  On y a notamment appris que la banque alimentaire a connu une hausse des demandes de 30% depuis la pandémie. À lire également:  Moisson Sud-Ouest lance une nouvelle campagne de ...