Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 1,3 million de dollars seront investis au Parc olympique de Pincourt

durée 15h29
22 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député de Vaudreuil−Soulanges, M. Peter Schiefke, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 430 000 $ pour la reconstruction du chalet de la piscine du Parc olympique et la rénovation du bassin de compétition de la Ville de Pincourt.

L'investissement total frôlera la barre du 1,3 million de dollars, et chacun des paliers investira plus de 430 000 $. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l'essor sportif de la ville en encourageant les résidents à être actifs.

« Souvenons-nous que la piscine a été construite lors d'une corvée de nettoyage du Club Aquatique de Pincourt, il y a de cela 47 ans. Grâce à la contribution des gouvernements fédéral et provincial, la reconstruction du chalet et du bassin du Parc olympique amènera une bonification des activités offertes par la Ville et le Club Aquatique », a souligné M. Yvan Cardinal, maire de Pincourt. 

M. Cardinal a également tenu à préciser que le nouveau chalet de la piscine sera innovateur dans sa structure, sera construit dans un esprit de développement durable et sera accessible, tant durant l'été que durant l'hiver. 

« Investir dans les infrastructures récréatives est essentiel pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique. Le projet d'amélioration de la piscine de Pincourt permettra d'offrir aux familles une installation sportive moderne et sécuritaire où ils pourront rester en forme tout en s'amusant. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui favorisent le développement de collectivités fortes, inclusives et saines », d'ajouter M. Peter Schiefke.

De son côté, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, tenant à rappeler la volonté du gouvernement du Québec de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires, tout en offrant un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures.  « Ce projet réalisé à Pincourt permettra à la population de la circonscription de Vaudreuil de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l'incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié hier à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge