Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NDIP annonce la fin des travaux d'enrochement dans le secteur de la 150e Avenue

durée 08h00
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les travaux d’enrochement effectués dans le secteur de la rue Simone-De Beauvoir et de la 150e Avenue pour stabiliser le talus ont été terminés plus tôt que prévu. C’est ce que confirme la Ville de Notre-Dame-de-l’île-Perrot.

Selon l’échéancier initial, les travaux entrepris en février devaient être menés en accéléré jusqu’au 15 mars et, après une pause exigée par les ministères impliqués, reprendre le 15 juin, pour finalement se terminer en septembre. Compte tenu d’une série de circonstances avantageuses et de la mise en place d’un horaire de travail compressé, les travaux ont été réalisés beaucoup plus rapidement que prévu.

En avril et mai, il ne restera donc que la végétalisation des secteurs. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les résidents du secteur, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dès le mois de juin, ils pourront à nouveau profiter pleinement de leurs terrains et aménagements extérieurs. »

Les conditions météorologiques ont été très favorables durant la phase d’enrochement. Il n’y a pas eu de chutes de neige importantes, et le froid a permis l’édification d’un mur de glace qui a remplacé le rideau de turbidité dont l’installation était exigée pour contrôler la dispersion des sédiments pendant les travaux.

La belle collaboration des différents intervenants du projet a également été à la source du devancement des échéanciers : l’entrepreneur a fait un excellent travail, et les ministères impliqués ont assuré un suivi rapide et rigoureux, ce qui a permis de confirmer au fur et à mesure la conformité des travaux.

Danie Deschênes tient à remercier tous les résidents des secteurs visés pour leur patience ainsi que leur compréhension durant les travaux, mais aussi depuis l’imposition de l’interdiction de construction.  

« Une fois la stabilisation du talus terminée au cours de l’été et le risque de glissement de terrain éliminé, cette saga sera finalement chose du passé. Nous mettrons toutes nos énergies à obtenir la levée de l’interdiction de construction dans les plus brefs délais », explique madame Deschênes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...