Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Comment choisir un exterminateur?

durée 09h52
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous êtes aux prises avec une infestation d’insectes à la maison et vous vous demandez quel exterminateur choisir? Cela dépend d’abord du type d’insectes qui se trouvent chez vous et également de vos attentes en matière de budget et de service à la clientèle.

En effet, une multitude d’entreprises offrent des services d’extermination et de gestion parasitaire, mais encore faut-il choisir la bonne pour s’assurer d’obtenir des services de qualité. Voici quelques éléments auxquels porter attention, au moment de choisir votre exterminateur professionnel.

L’expérience et la réputation

Un bon exterminateur possède de l’expérience dans son domaine et connaît bien les différents types d’insectes et de produits pouvant permettre de les éradiquer. Au besoin, il est en mesure d’appliquer les traitements appropriés pour exterminer les insectes de manière efficace et sécuritaire. Qu’il s’agisse de traitements intérieurs ou extérieurs, il respecte les normes environnementales en vigueur et est apte à vous informer sur les mesures de précaution à prendre lorsque vous utilisez certains produits.

Il est important d’effectuer une recherche sur l’entreprise que vous visez afin de vous assurer de ses compétences dans le domaine. Depuis combien de temps existe-t-elle? Quelles sont ses spécialités? Est-ce qu’elle possède suffisamment de connaissances sur les fourmis charpentières, les guêpes, les punaises de lit ou encore sur tout autre insecte que vous souhaitez faire exterminer?

Il ne suffit pas de connaître les produits, mais également le comportement des insectes, soit leur mode de vie et leur cycle de reproduction. Certains insectes sont plus difficiles à éradiquer que d’autres et demandent des techniques et des connaissances plus pointues en matière de gestion parasitaire. Vous pouvez également consulter l’avis des autres utilisateurs sur la compagnie pour vous aider à effectuer votre choix.

Les qualifications de l’entreprise

Non seulement la compagnie doit posséder de l’expérience dans le domaine, mais en plus, elle doit détenir les licences appropriées pour utiliser et vendre des pesticides. En raison des risques que ces produits comportent pour l’environnement et la santé des gens, les entreprises qui les utilisent doivent obtenir un permis de « vente ou exécution de travaux comportant l’utilisation de pesticides ». Ce permis est décerné par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Assurez-vous de faire affaire avec un exterminateur détenant ce permis. Normalement, celui-ci est affiché à la vue de tous dans les locaux de l’entreprise.

Les qualifications des employés

Les techniciens exterminateurs doivent également être spécialement formés pour le travail qu’ils exécutent, en l’occurrence détenir un permis de sous-catégorie CD5, soit un « certificat pour extermination », également octroyé par le MDDELCC. Le ministère a d’ailleurs mis un registre public à la disposition des consommateurs pour les aider à vérifier si une entreprise détient un permis.

Le service à la clientèle

Une bonne compagnie d’extermination offre non seulement un service à la clientèle impeccable, mais s’assure également de faire un suivi afin de vérifier que certains insectes ne reviennent pas. Certaines infestations nécessitent plusieurs traitements, d’où l’importance de suivre l’évolution de la situation de près. Pour garantir la qualité des travaux, il est préférable d’obtenir une garantie écrite.

Enfin, le prix est également un autre élément à considérer dans le choix de votre exterminateur. Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas à comparer plusieurs soumissions de compagnies afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Le prix Hubert-Leduc remis à Roseline Koehler

Le samedi 3 mai, lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis le prix Hubert-Leduc – volet Carrière à Madame Roseline Koehler pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise. La Soirée des bénévoles au Club de golf Windmill Heights est l’occasion pour le conseil ...

Publié hier à 11h00

Pacte de rue engagé à offrir des services de proximité

En cette 5e édition de la Semaine du travail de rue 2025 qui se tient jusqu'au 11 mai, l'organisme Pacte de rue, basé à Salaberry-de-Valleyfield, réitère son engagement comme ressource alternative pour assurer un soutien de proximité aux personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Pour faire connaître les solutions concrètes pour ...

Publié le 6 mai 2025

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

app-store-badge google-play-badge