Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'événement Femmes de tête revient pour une deuxième édition

durée 05h00
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’émancipation des femmes et leur prise de pouvoir sont au cœur des préoccupations de la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît). En ce sens, elle convie les femmes de la circonscription à la deuxième édition de Femmes de tête.

Les soirées Femmes de tête sont des occasions de rencontres et d’échanges pour les citoyennes de la région. Anne Quach s’y entoure de personnes inspirantes qui reviennent sur leur parcours, les défis qu’elles ont relevés et les bons coups qui les rendent fières.

« Depuis que je suis députée, j’ai la chance de rencontrer et de côtoyer au quotidien des femmes fortes, uniques et dynamiques. Il est important pour moi que celles-ci et toutes mes concitoyennes prennent conscience de la place qu’elles peuvent prendre dans les sphères de pouvoir », commente la députée originaire de Salaberry-de- Valleyfield.

Un large éventail

Six femmes de la région, de milieux et d’horizons différents agiront à titre de présentatrices :

  • Manon Castonguay, présidente des syndiqués de la CEZinc;
  • Julie Lemieux; mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur;
  • Ève Filiatrault, propriétaire de l’entreprise Campi-Agile;
  • Josianne Carrière, agricultrice chez Urdani;
  • Josiane Farand, entrepreneure et influenceuse culturelle dans Vaudreuil-Soulanges;
  • Nathalie Collin, coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Huntingdon.

Formule conviviale

La soirée se déroulera sous la forme d’un 5 à 7 de réseautage accéléré (speed dating) où, après avoir présenté leur biographie, les six présentatrices, tout comme les participantes, feront un tour de table afin que toutes se rencontrent.

Cette démarche permettra à toutes les femmes sur place de tisser des liens tout en s’inspirant du parcours des autres. Une réservation est requise et des bouchées seront servies.

L’événement se tiendra le mardi 13 mars, à compter de 17 h au Manoir Grant du 19 rue Florian-Paiement à Salaberry-de- Valleyfield. Pour obtenir plus d’information ou réserver votre place, communiquez avec Émilie Beauchesne au 450 288-0526.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« Si rien ne change, on va avoir une hausse notable de gestes désespérés »

En ce samedi 17 mai désigné comme Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux lance un cri du coeur. Membre de la communauté LGBTQ2+, elle déplore le sous-financement des organismes du milieu alors qu’elle observe une montée de la haine dirigée envers les personnes de la ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales La Ville de L’Île-Perrot a profité de son activité organisée dans le cadre du Jour de la Terre tenue ce samedi 10 mai pour ...

Publié hier à 10h00

MIC+: une certification municipale pour rendre nos milieux de vie plus inclusifs

En marge de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui aura lieu ce samedi 17 mai, Néomédia s'est entretenu avec Dominique Théberge. Ce dernier occupe le poste de directeur général de l'organisme LE JAG, seul organisme LGBT+ régional de la Montérégie qui a lancé récemment une nouvelle initiative: le programme MIC ...

app-store-badge google-play-badge