Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Des étudiants du Collège de Valleyfield vivront un stage des plus enrichissants

durée 13h14
23 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Douze étudiants de 3e année en Soins infirmiers du Collège de Valleyfield s’envoleront, du 2 au 16 mars, vers Puerto Plata, afin d’offrir différents soins de santé et des activités de sensibilisation aux communautés démunies des bateys de la région.

Accompagnés d’enseignantes du Collège, les étudiants mettront en pratique les connaissances acquises dans leur programme d’études. Ainsi, Roxanne Bertrand, Camille Desgroseilliers, Lovely Dessin, Isabelle Dépatie, Marie-Ève Legault, Audrey-Maude Pharand, Catherine Deslauriers, Steven Turcot, Daphné LeBeau, Maude Primeau, Amélie Hudon Richer et Camille Plante Cardinal, soigneront de nombreux Haïtiens illégaux et des Dominicains issus de milieux défavorisés.

Ils auront également l’occasion de dispenser des soins infirmiers adaptés et de favoriser les apprentissages entourant l’éducation reliée à la santé (premiers soins dans la communauté, vaccination, prévention de la maladie, promotion de la santé, etc.). Les étudiants auront ainsi l’occasion d’apprendre à soigner des patients avec des moyens plus rudimentaires qu’à l’habitude.

Un projet des plus enrichissants

Ce projet humanitaire vise essentiellement à apporter une aide au milieu et à mettre à profit les apprentissages des étudiants en ce qui a trait au savoir, au savoir-faire et au savoir-être avec des gens de langue et de culture différentes. Ils auront également l’occasion d’aller faire de l’observation et d’offrir des soins dans les hôpitaux d’Imbert et de Montelliano.

Il sera possible de suivre leurs péripéties via un blogue d’information avec photos, anecdotes et aventures déjà entamées!





 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« Si rien ne change, on va avoir une hausse notable de gestes désespérés »

En ce samedi 17 mai désigné comme Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux lance un cri du coeur. Membre de la communauté LGBTQ2+, elle déplore le sous-financement des organismes du milieu alors qu’elle observe une montée de la haine dirigée envers les personnes de la ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales La Ville de L’Île-Perrot a profité de son activité organisée dans le cadre du Jour de la Terre tenue ce samedi 10 mai pour ...

Publié hier à 10h00

MIC+: une certification municipale pour rendre nos milieux de vie plus inclusifs

En marge de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui aura lieu ce samedi 17 mai, Néomédia s'est entretenu avec Dominique Théberge. Ce dernier occupe le poste de directeur général de l'organisme LE JAG, seul organisme LGBT+ régional de la Montérégie qui a lancé récemment une nouvelle initiative: le programme MIC ...

app-store-badge google-play-badge