Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De Valleyfield à Rivière-du-Loup pour le concours intercollégial de sculpture sur neige

durée 08h00
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 1er au 4 février, se tenait la 23e édition du concours intercollégial de sculpture sur neige au cégep de Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, six étudiants finissants au programme en Arts visuels du Collège de Valleyfield se sont rendus sur place afin de prendre part à la compétition.

Le concours intercollégial de sculpture sur neige est un événement unique où les participants sont appelés à sculpter un bloc de neige géant. Les participants doivent travailler en équipe, respecter le thème et surtout exploiter leurs talents d’artiste sculpteur!

C’est donc sous le thème T(rêve) hivernale Louis Le Borgne, Etienne Lecavalier et Rébécca Tremblay, (équipe #1) et Élodie Gagné, Maude Laroche et Patricia Théberge (équipe #2), tous étudiants en Arts visuels, ont défendu les couleurs du Collège de Valleyfield!

Afin de mettre la main sur l’une des bourses offertes les étudiants du programme Arts visuels du Collège de Valleyfield ont dû exploiter la thématique du voyage sous toutes ses formes.

Les enseignants en Arts visuels du Collège de Valleyfield Érick Cyr et Carole Latulippe ont accompagné les équipes lors de leur périple afin d’encadrer artistiquement et techniquement les sculpteurs. Les sculptures ont dû être réalisées à partir d’un immense bloc de neige de 500 pieds cubes déposé devant un établissement commercial de Rivière-du- Loup.

Après avoir présenté une maquette en trois dimensions lors de l’activité d’accueil du jeudi soir et avoir expliqué brièvement leur projet, les équipes ont alors pu utiliser tous les outils nécessaires, excluant tout outil à gaz ou électriques, pour compléter leur œuvre. Toutes les équipes ont pu travailler un maximum de 50 heures pour produire leur sculpture de neige et leurs œuvres ont ensuite été évaluées en fonction de l’exécution technique, du traitement tridimensionnel dynamique et de l’originalité du concept, toujours en lien avec la thématique.

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour féliciter les étudiants et les étudiantes qui ont participé au concours intercollégial! Pour plus d’information sur l’événement : sculpturesurneige.wordpress.com.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« Si rien ne change, on va avoir une hausse notable de gestes désespérés »

En ce samedi 17 mai désigné comme Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux lance un cri du coeur. Membre de la communauté LGBTQ2+, elle déplore le sous-financement des organismes du milieu alors qu’elle observe une montée de la haine dirigée envers les personnes de la ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales La Ville de L’Île-Perrot a profité de son activité organisée dans le cadre du Jour de la Terre tenue ce samedi 10 mai pour ...

Publié à 10h00

MIC+: une certification municipale pour rendre nos milieux de vie plus inclusifs

En marge de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui aura lieu ce samedi 17 mai, Néomédia s'est entretenu avec Dominique Théberge. Ce dernier occupe le poste de directeur général de l'organisme LE JAG, seul organisme LGBT+ régional de la Montérégie qui a lancé récemment une nouvelle initiative: le programme MIC ...

app-store-badge google-play-badge