Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils

Le Collège de Valleyfield annonce la création d'une nouvelle bourse

durée 15h58
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec grand plaisir que Madame Jocelyne Aumont et la Fondation du Collège de Valleyfield annoncent la création de la Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils, une bourse d’études dédiée aux étudiants en arts visuels.

Passionnée d’art et enseignante au collégial, madame Jocelyne Aumont désire par cette bourse favoriser la réussite scolaire des étudiants d’Arts visuels qui pourraient être dans une situation financière précaire.

Inspirée de son propre parcours, madame Aumont a eu la chance d’être encouragée et soutenue par son grand-père, monsieur Euclide Chevrefils, pour qui l’entraide était une valeur très importante. Elle souhaite maintenant redonner à son tour par l’entremise de cette bourse d’études.

Ayant lui-même fréquenté et obtenu son diplôme au Séminaire de Valleyfield, Monsieur Euclide Chevrefils a reçu, en 1966, L’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois. Cette décoration de membre au premier degré est accordée à une personne qui exerce ou a exercé son activité coopérative de façon significative dans une coopérative ou une mutuelle ou dans plusieurs secteurs au plan local, et ce pendant plusieurs années. C’est donc dire que M. Chevrefils a toujours eu à cœur la coopération, la solidarité et le désir d’aider son prochain.

La Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études. La bourse est de 500$ pour l’année 2017-2018.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Pour plus d’information, consultez le site internet de la Fondation du Collège Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« Si rien ne change, on va avoir une hausse notable de gestes désespérés »

En ce samedi 17 mai désigné comme Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux lance un cri du coeur. Membre de la communauté LGBTQ2+, elle déplore le sous-financement des organismes du milieu alors qu’elle observe une montée de la haine dirigée envers les personnes de la ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales La Ville de L’Île-Perrot a profité de son activité organisée dans le cadre du Jour de la Terre tenue ce samedi 10 mai pour ...

Publié à 10h00

MIC+: une certification municipale pour rendre nos milieux de vie plus inclusifs

En marge de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie qui aura lieu ce samedi 17 mai, Néomédia s'est entretenu avec Dominique Théberge. Ce dernier occupe le poste de directeur général de l'organisme LE JAG, seul organisme LGBT+ régional de la Montérégie qui a lancé récemment une nouvelle initiative: le programme MIC ...

app-store-badge google-play-badge