Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Performance des commissions scolaires de la région.

CSTL: se classe au cinquième rang au Québec

durée 13h10
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL) se classe au 5e rang des commissions scolaires les plus performantes du Québec.

En effet, l'Institut Fraser, cet même institut qui présente le classement des meilleures écoles du Québec, s'est penché sur les performances des commissions scolaires du Québec.

Pour la première fois, il est donc possible de comparer la performance des commissions scolaires entre elles. Afin de classer les quelques 70 commissions scolaires de la province, les chercheurs ont évalué la moyenne des cotes globales obtenues par les écoles affiliées à chacune des commissions scolaires. Cette cote est quant à elle basée sur les résultats des étudiants aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire.

La CSTL a obtenu la note de 6.4/10, la classant ainsi au 5e rang. La moyenne pour l’ensemble des commissions scolaires est de 5.4/10  Toujours selon les données recueillies par l'Institut Fraser, depuis les 4 dernières années, la CSTL connaît une amélioration de sa cote globale.  

En tête des écoles secondaires les plus performantes à l'intérieur de la CSTL, on retrouve l'École secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt. Son score de 6,9/10 lui permet d'être classée au 136e rang des écoles les plus performantes dans l'ensemble du Québec.  

De son côté, la commissions scolaire anglophone, Lester B Pearson a obtenu la cote globale de 5,6, la classant ainsi en 12e position. L'école secondaire Westwood de Hudson se classe au 155e rang au Québec avec un score de 5,9/10.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une draisine restaurée pour rappeler le passé ferroviaire de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion met en valeur un pan de son héritage ferroviaire grâce à une initiative alliant histoire et embellissement urbain. En effet, l’équipe d’horticulture municipale a procédé à la restauration d’une draisine datant des années 1890, un véhicule ferroviaire anciennement utilisé pour l’inspection des voies. Restaurée avec ...

Publié le 9 juillet 2025

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié le 9 juillet 2025

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

app-store-badge google-play-badge