Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le parc Cavaleri de Très-Saint-Rédempteur fera peau neuve

durée 10h39
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est en compagnie de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux et de quelques membres du conseil municipal, que la ministre responsable de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a annoncé une aide financière de 10 000 $ pour l’achat et l’installation de modules de jeux au parc municipal Cavaleri. Un projet évalué à près de 51 000 $.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie a profité de l’occasion pour annoncer une aide financière supplémentaire de l’ordre de 7 500 $ provenant du budget discrétionnaire du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que du Programme de Soutien à l’action bénévole.

« Je suis très heureuse d’annoncer ce soutien financier gouvernemental qui favorisera un mode de vie actif chez les jeunes de Soulanges. Avec ce projet, nous répondons aux attentes exprimées par les citoyens de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, et cela permettra de continuer d’offrir un environnement attrayant pour les jeunes familles », a souligné la ministre Charlebois.

De son côté, la mairesse a tenu à remercier le gouvernement du Québec pour cette aide financière qui « contribuera à faire bouger nos enfants et ainsi donnera à nos familles l’opportunité d’un accès à des installations jusqu’ici manquantes dans notre village. Ces nouvelles installations dans le parc Cavaleri feront en sorte de créer un lieu de rencontre entre les familles et de modeler une communauté plus forte et plus soudée », exprime madame Lemieux.

Un parc d’une richesse inestimable

Le parc dédié à la famille Cavaleri a été aménagé en 2014 avec comme objectif de conserver les différentes essences d’arbres présentes. Chef d’équipe à l’arboretum du Jardin botanique de Montréal, M. Cavaleri a planté, au fil des années, de nombreux arbres fruitiers et feuillus peu communs dans la région. On y retrouve notamment des poiriers et des pommiers, dont un qui contient deux sortes de pommes.

Situé à l’angle des rues Pommiers-Fleuris et des Orioles, le parc offre présentement un espace permettant aux familles de pique-niquer ou de parcourir le sentier autour du parc.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

Publié à 13h00

Les Tim Hortons de Rigaud et Saint-Lazare unis pour soutenir la jeunesse de Rigaud

Ce matin, le 12 novembre, avait lieu au Tim Hortons de Rigaud le lancement de la campagne des Biscuits Sourire au profit de la Maison des jeunes (MDJ) de Rigaud. La campagne sera appuyée par les deux succursales de Rigaud ainsi que celles de Saint-Lazare. Elle débutera le lundi 17 novembre prochain. L’intégralité des profits sera remise à la MDJ ...

app-store-badge google-play-badge