Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Offices jeunesse internationaux du Québec

Un stage à l'étranger, pourquoi pas ?

durée 11h00
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite du succès remporté par le premier programme lancé en 2017 pour souligner le 50e du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (380 candidatures reçues pour 10 postes), le programme de stages au sein des représentations du Québec à l'étranger est de retour en 2018. 

Quinze stages de trois mois seront offerts au cours de l'année. Un stage se fera dans chacune des représentations suivantes : Londres, Munich, Paris, Sao Paulo, Chicago, Tokyo, Los Angeles, Bruxelles, Dakar, Rome, Abidjan, Mumbai, Boston, New York et Barcelone. Sont visés, les jeunes adultes de 18 à 35 ans qui ont terminé leurs études et qui sont en recherche active d'emploi dans leur domaine.

Ce programme est le fruit d'une collaboration entre Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Ministère des relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Il permet à des jeunes en démarche de recherche d'emploi qui veulent ajouter une dimension internationale à leur parcours professionnel d'acquérir de l'expérience et de développer des compétences dans les lieux de formation et d'apprentissage exceptionnels que sont les représentations du Québec à travers le monde.

Jusqu'au 12 février, il est possible de consulter les offres et de soumettre une candidature sur le site de LOJIQ pour les cinq premiers stages qui se tiendront à Londres, Munich, Chicago, Sao Paulo et Tokyo. Les dix autres offres de stages seront mises en ligne au courant de l'année.

Ce programme s'inscrit dans le cadre du programme développement de carrière de LOJIQ, qui se veut un tremplin pour des jeunes Québécois titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur qui cherchent à améliorer leur employabilité grâce à une expérience professionnelle à l'international tout en contribuant au développement des milieux hôtes.

À propos de LOJIQ 

LOJIQ est le regroupement de quatre offices qui accompagnent et soutiennent annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Maison de la Famille amasse plus de 122 000 $ lors de son souper homards

Plus de 260 convives se sont réunis le 15 mai dernier au Club de golf Summerlea à l’occasion de la deuxième édition du souper-bénéfice homards de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS), un événement placé sous le signe de la générosité et de la solidarité. Présidée par Shirley-Ann Levac-Fordham, femme d’affaires bien connue dans la ...

Publié hier à 11h15

Centraide Sud-Ouest du Québec déménage ses bureaux à Les Coteaux

Centraide Sud-Ouest du Québec a récemment annoncé le déménagement de ses bureaux au 247, route 338, dans la municipalité des Coteaux. Toujours hébergée dans l’espace de coworking aubureau.co, l’organisation affirme que ce nouvel emplacement stratégique vise à améliorer l’accessibilité et la visibilité de ses services. Desservant les territoires ...

Publié le 15 mai 2025

Biscuits Sourire: Une campagne record pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La générosité était au rendez-vous dans la région du Suroît du 28 avril au 4 mai dernier, alors que la campagne annuelle du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme impressionnante de 78 529 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à une mobilisation exemplaire des franchisés Tim Hortons et de la communauté, cette campagne ...

app-store-badge google-play-badge