Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conseils pour choisir votre porte-patio

durée 16h12
5 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

La décision d’installer une porte-fenêtre relève d’un besoin évident de laisser entrer la lumière et comme il s’agit d’un achat durable, plusieurs facteurs doivent être considérés au préalable. Voici quelques suggestions de base, mais n’hésitez pas à consulter ; des spécialistes pourront vous conseiller le modèle qui vous conviendra le mieux.

Type d’utilisation

Selon l’usage que vous ferez de cette porte : accès à la cour arrière ou au balcon ; entrée principale de la maison ; pour la vue panoramique au chalet (vous l’utiliserez sans doute moins souvent) ; une serrure à clé peut s’imposer ou non. Tout comme la grande qualité du système de verrouillage. Est-elle destinée à vous permettre d’admirer le paysage de l’intérieur ? Son esthétique et sa fonctionnalité doivent alors s’avérer irréprochables.

Une fois son utilisation définie, vous pourrez alors penser à la sécurité. Par exemple, un dispositif de prévention pour les enfants ou pour les animaux peut s’ajouter. Si votre porte s’avère accessible facilement de l’extérieur, une serrure renforcée devient une solution intéressante.

Attardons-nous maintenant à la dimension de la porte-fenêtre et a sa configuration. Le modèle standard à deux panneaux a bien évolué. Il vous est maintenant possible d’avoir un mur entier fenêtré. Votre porte peut ainsi posséder de deux à quatre panneaux. En outre, il existe différents systèmes d’ouverture : sur pentures, coulissant, levant et coulissant. Ce dernier avec panneaux surdimensionnés bonifie votre vue panoramique.

Qualité des matériaux et du vitrage

Optez pour un cadre robuste, en PVC ou hybride (aluminium et PVC). Le PVC s’est nettement amélioré et sa résistance à l’humidité et à la corrosion ainsi que ses qualités d’isolation sont reconnues. De plus, il demande peu d’entretien. Si vous avez envie de couleurs, le cadre hybride répondra très bien à vos exigences. Vérifiez que votre porte comporte de bons coupes-froid, un seuil en aluminium, des volets renforcés aux rails et aux montants.

Quant au choix du vitrage, celui-ci peut varier selon l’emplacement de votre porte. Si cette dernière se situe au nord, mieux vaut opter pour un triple vitrage. À l’inverse, un double vitrage peut très bien s’acquitter de sa tâche. Renseignez-vous auprès des experts du domaine pour connaître la différence de rendement et de coût.

Demandez les détails de la garantie offerte. Vérifiez que votre porte possède la certification ENERGY STAR®. Les produits ENERGY STAR* sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits classiques, et ce sans compromettre leur rendement.

Finalement, prenez le temps de bien évaluer vos besoins avant de faire l’achat d’une porte-fenêtre qui vous servira durant des années. Vérifiez que le modèle choisi s’harmonise à l’esthétique de votre maison et que la configuration bonifie votre vue panoramique et l’entrée de lumière. N’hésitez pas à questionner les spécialistes qui pourront vous conseiller le modèle le plus adéquat pour vos besoins et votre budget.

* Ressources naturelles Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Départ annoncé du ministre des Transports: rien ne change pour DEV

Selon Radio-Canada, Jonatan Julien, l’actuel ministre des Transports du Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections. Cette nouvelle survient à peine quelques jours après sa visite locale au sujet du parachèvement de l’autoroute 20. Pour Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ce ...

Publié à 8h00

Sensibiliser pour prévenir les troubles alimentaires

Qui dit février, dit Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, du 1er au 7 février, des organismes unissent leurs forces afin de briser les tabous autour des troubles alimentaires. Le nombre est frappant: on estime que 300 000 personnes aux Québec conjuguent avec un trouble alimentaire.  Parmi les plus connus, ...

Publié hier à 18h00

Boom dans Beauharnois-Salaberry: « c’est à cause du prix des terrains»

Depuis le tournant des années 2000, la région de Vaudreuil-Soulanges, et tout spécialement Vaudreuil-Dorion, a attiré l’attention avec sa croissance démographique. À en croire les données les plus récentes, l’éclairage se braque de plus en plus vers la MRC voisine.  L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie périodiquement des ...

app-store-badge google-play-badge