Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Générosité: apprendre le don de soi dès l'âge de 8 ans

durée 11h18
24 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trey Saillant, 8 ans, a fait preuve d’une extrême générosité en coupant ses cheveux pour en faire don à l’organisme DonEspoir Cancer.

Sportif hors pair, Trey était facilement reconnaissable sur la glace comme sur le terrain de baseball. Outre son coup de bâton à faire frémir l’équipe adverse, sa longue chevelure couleur blé était, en quelque sorte, sa marque de commerce.

Depuis trois ans et demi, le résident de Vaudreuil-Dorion a laissé pousser ses cheveux. « Trey voulait les faire couper, mais il hésitait. Je lui ai donc suggéré de le faire, mais pour une bonne cause », explique Suzy Aubé, la maman de Trey.

« Quand maman m’a expliqué que je pouvais donner mes cheveux pour en faire des perruques pour des enfants malades, j’ai tout de suite dit oui », renchérit le jeune homme.

En troisième année, dans la classe de Mme. Patricia à l’école Harwood, Trey adore ses nouveaux cheveux qui lui donne un tout nouveau look. « Mes amis m’ont reconnu à l’école à cause de ma tuque des Bruins de Boston », poursuit-il.

C’est donc quatre couettes de 14 pouces de long qui seront envoyées à l’organisation. Le tout sera accompagné d’une lettre d’espoir écrite par Trey et sa maman, qui elle, sera remise à l’enfant qui recevra la perruque faite des cheveux de Trey.

DonEspoir Cancer

Depuis 2005, le Programme DonEspoir Cancer récolte des dons de cheveux et remet gratuitement des perruques naturelles aux enfants québécois atteints de cancer. Seul organisme sans but lucratif autorisé au Québec à accepter des dons de cheveux, le Programme DonEspoir Cancer ne compte aucun employé, que des bénévoles. Perruques RL Moda conçoit gratuitement les perruques pour le programme DonEspoir Cancer.

Pour tous les détails sur le Programme DonEspoir Cancer, visitez leur site Internet et leur page Facebook.


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Julie G.
    temps Il y a 7 ans
    bravo pour ce jeune homme j encourage a d autre personne d en faire autant , je suis la maman d une jeune fille qui a fait la même chose il y a 2 ans . Sa décision est venu suite au décès de son grand-père paternel d un cancer des poumons .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Le prix Hubert-Leduc remis à Roseline Koehler

Le samedi 3 mai, lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis le prix Hubert-Leduc – volet Carrière à Madame Roseline Koehler pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise. La Soirée des bénévoles au Club de golf Windmill Heights est l’occasion pour le conseil ...

Publié hier à 11h00

Pacte de rue engagé à offrir des services de proximité

En cette 5e édition de la Semaine du travail de rue 2025 qui se tient jusqu'au 11 mai, l'organisme Pacte de rue, basé à Salaberry-de-Valleyfield, réitère son engagement comme ressource alternative pour assurer un soutien de proximité aux personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Pour faire connaître les solutions concrètes pour ...

Publié le 6 mai 2025

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

app-store-badge google-play-badge