Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Date limite d’inscription : 5 février 2018

La formation continue du Collège de Valleyfield : l’option qu’il vous faut!

durée 10h00
18 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Que ce soit pour une réorientation de carrière, un perfectionnement de vos acquis ou l’acquisition de nouvelles connaissances, toutes les raisons sont bonnes pour se tourner vers le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Cette ressource, destinée à une clientèle variée, propose une offre de cours de qualité.  

La session hiver 2018 démarrera prochainement, soit au cours de la semaine du 12 février. « Nous avons trois campus (Vaudreuil, Valleyfield et Châteauguay) pour bien desservir toute la clientèle de la région du Suroît et de l’extérieur. Il est encore temps de s’inscrire à l’une de nos formations s’adressant autant aux travailleurs, qu’aux gens en recherche d’emploi ou aux passionnés qui veulent acquérir plus de connaissances dans un domaine en particulier », explique la Coordonnatrice de la formation continue du Collège de Valleyfield, Marie Barrette.

Cours à 1 $ /h

Pour la session qui s’amorcera sous peu, le Service de la formation continue propose plusieurs options à ses étudiants. Il est possible de s’inscrire à des cours pour adultes ou encore à l’une des Attestations d’études collégiales (AEC). Sinon, pourquoi ne pas opter pour une reconnaissance des acquis, un perfectionnement en langue seconde ou en bureautique, informatique ou photographie?

Certains des cours proposés peuvent être suivis moyennant un coût de 1 $ /h, financé par Emploi-Québec. « Pourquoi nous choisir? C’est simple, car le Collège de Valleyfield est un organisme reconnu où on y offre un enseignement de qualité. Quelques-uns de nos professeurs sont issus du corps professoral, alors que les autres proviennent de l’extérieur. De plus, nous avons des excellents taux de placement pour nos étudiants », ajoute Mme Barrette.

Inscriptions en cours

Les prochaines cohortes de AEC qui démarreront dès février sont Techniques d’éducation à l’enfance, Assurances de dommages et communication en anglais, bureautique appliquée, fabrication mécanique, logistique de transport et distribution internationale ainsi qu’opération et contrôle de procédés chimiques.

Pour les formations à 1 $ /h en perfectionnement du travail, on peut s’inscrire à Anglais des affaires (niveau 2), Autocad débutant, création de site web avec Wordpress, Excel débutant et réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

Pour plus d’informations, on peut visitez le https://www.colval.qc.ca/index.php/formation ou composez-le (450) 373-9441 poste 436. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié à 10h30

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié à 9h00

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge