Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salle Saint-Angélique

La Ville de Saint-Lazare inaugure sa nouvelle salle communautaire

durée 11h42
15 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en présence des membres du conseil municipal, des anciens conseillers, de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et députée de Soulanges, Mme. Lucie Charlebois, du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, ainsi que divers représentants d'organismes à but non-lucratif, que le maire de la Ville de Saint-Lazare, Robert Grimaudo a inauguré, le 15 janvier, la nouvelle salle communautaire, située à l'hôtel de ville.

« Je le dis souvent, un hôtel de ville est la maison des citoyens et justement ici, c'est votre salle; bienvenue à tous », a souligné d'entre de jeu le maire, M. Grimaudo.  « Plusieurs d'entre vous ont attendu avec impatience pour cette salle. Et voilà, nous sommes là. »

Afin de mener à terme son projet, la Ville a bénéficié d'une aide financière de 1 145 968 $ des gouvernements du Canada et du Québec grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec (TECQ) 2014-2018.

« Nous sommes ravis de l’appui financier que nous accorde les gouvernements du Canada et du Québec pour ces nouveaux espaces communautaires. Nos organismes sont toujours en grand besoin d’espaces et nous sommes heureux de pouvoir leurs proposer de nouvelles alternatives pour se rencontrer, tisser des liens et entreposer leurs équipements et matériel. Quoi de mieux que d’offrir ces nouveaux espaces dans notre nouvel hôtel de ville. Nous devons toujours garder à l’esprit que l’hôtel de ville c’est avant tout la maison des citoyens! », poursuit-il.

« La réfection, la modernisation et l’aménagement d’infrastructures sociales constituent une priorité pour le gouvernement du Québec et l’aide financière consentie aujourd’hui démontre notre volonté de contribuer au mieux-être des citoyennes et citoyens. Ainsi, la nouvelle salle Sainte-Angélique aménagée à l’hôtel de ville vient répondre aux attentes du milieu en comblant des besoins en matière de locaux et d’espaces d’entreposage. Nul doute que cette infrastructure moderne et fonctionnelle deviendra un lieu de rencontre convivial et dynamique pour toute la communauté en plus de contribuer davantage au développement de la municipalité. », a indiqué madame Lucie Charlebois.

Un espace de vie pour tous

« Depuis de nombreuses années, nos organismes ont exprimé leur besoin d'avoir un espace de rencontre et d'entreposage pour leurs équipements. Maintenant, vous les avez », indique M. Grimaudo.

Au total, ce sont près de 4 165 pieds carrés supplémentaires qui auront été ajoutés au nouveau bâtiment de l’hôtel de ville, soit 2 000 pieds carrés pour l’aménagement d’une salle communautaire équipée de 2 salles de bain, d’une cuisine, d’un coin détente avec téléviseur, d’un distributeur à café, d’un local permanent pour le Cercle de Fermières et de 2 165 pieds carrés au sous-sol pour des locaux de rangement communautaire pour des organismes locaux.

Pour sa première année d’utilisation, la salle Sainte-Angélique sera exclusivement réservée, sans frais, aux organismes à but non lucratif et en formule rencontres libres intergénérationnelles, communément connues sous le nom de drop-in. L’aménagement des rangements communautaires sera terminé en milieu d’année 2018.

Après avoir sondé la population, la Ville de Saint-Lazare a convenu d'un horaire répondant à la demande de la majorité des répondants. Le drop-in sera accessible les lundis et mercredis de 9 h à 12 h, les mardis et jeudis de 13 h à 16 h et les vendredis de 17 h à 23 h. Le calendrier du
« drop-in » pourra être consulté ici:  www.ville.saint-lazare.qc.ca/activitescommunautaires.

L'ouverture officielle de la salle communautaire est prévue pour 5 février prochain. Toutefois, les organismes peuvent, dès maintenant, contacter le Service des loisirs et de la vie communautaire ( 450 424-8000 poste 220) pour effectuer une réservation. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...