Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé mentale

Cessez de souffrir en silence et voyez comment le Versant peut vous aider

durée 15h06
4 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon les données les plus récentes, les troubles anxieux affectent 12 % de la population, causant un handicap léger à grave. De tous les problèmes de santé mentale, les troubles anxieux sont les plus courants, causant ainsi un effet économique majeur étant donné le taux d'absentéisme engendré.

Depuis juin 2008, la région de Vaudreuil-Soulanges compte sur un organisme communautaire qui s'adresse à une clientèle vivant avec des troubles anxieux : Le Versant. Si beaucoup des symptômes sont invisibles, les symptômes physiques ressentis sont bels et bien réels et entraînent un recours fréquent à la salle d'urgence et au système de soins, ce qui génère d’autres types de coûts.

Heureusement, de nombreuses thérapies peuvent soulager l'anxiété. La plus efficace d’entre elles est la thérapie cognitive comportementale et c’est celle que la corporation Le Versant a adoptée. 

Pour cette session, les services du Versant sont offerts aux adultes et adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges. Des ateliers sont disponibles le jour et le soir. Il s’agit de groupes fermés. Les responsables du Versant reçoivent actuellement les inscriptions pour la session d’hiver 2018.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 janvier 2018 pour s’inscrire. Les ateliers d’une durée de 2 heures débuteront dans la semaine du 15 janvier 2018, et cela pendant 12 semaines. Il faut se hâter, car les places sont limitées. 

Pour s’inscrire il est conseillé de le faire sur le site internet de l’organisme au www.leversant.org.  Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite et évaluera la demande. Des frais d’environ 40,00 $ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié à 10h30

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié à 9h00

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge