Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Où ira votre argent en 2018 ?

Argent : Plusieurs services publics verront leur tarification augmenter

durée 14h00
3 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Qui dit nouvelle année dit également changement de tarification pour plusieurs services publics et ce, malgré l'annonce d'une baisse d'impôt provinciale.

Aussi petite soit-elle, une hausse des tarifs pour divers services peut avoir de grandes conséquences pour les familles à faible revenu.

Voyez où ira votre argent en 2018

Garderie

Dès le 1er janvier, les parents subieront une hausse de près de 4% des frais de base pour les services de garde. Ainsi le montant de base a passé de 7,75 $ par jour, par enfant à 8,05$.

Électricité

Si Hydro-Québec obtient le feu vert de la Régie de l'énergie, se sont 4,2 millions de clients de la société d'État qui verront leur facture d'électricité augmenter de 1,1%, dès le 1 avril. 

Pour une maison unifamiliale, cette hausse représente environs 27$ par année, alors que pour un logement moyen, elle représente 5,64$.

Permis de conduire et immatriculation

Il en coûtera en 2018, 84,29$ lors du renouvellement du permis de conduire, comparativement à 83,23$ en 2017. L'immatriculation d'un véhicule de promenade augmentera aussi de 2,10$ passant de 219,84$ à 221,94$

Taxes municipales et scolaires

Si le compte de taxes scolaires diminuera  pour la totalité des Québécois, la compte de taxes municipales augmentera de 1,3 à 1,5% dans la plupart des municipalités.

Cotisations

En 2018, les employés devront s'attendre à une augmentation de 3% du taux de cotisation obligatoire à l'assurance-emploi.

Postes

Dès le 16 janvier, les tarifs de Postes Canada seront revus à la hausse. Il en coûtera 4% plus cher pour expédier un colis à travers le pays et 1,3% à l'extérieur du Canada.

Même si une baisse d'impôts devait réellement arriver, une réévaluation du budget familial est à faire en ce début d'année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...