Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sauvegarde des milieux humides

La Municipalité de Saint-Zotique reçoit 103,8 millions de pieds carrés en cadeau

durée 17h59
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est via sa page Facebook que la Municipalité de Saint-Zotique a annoncé avoir reçu un cadeau d'une valeur inestimable, à quelques jours de Noël.

En effet, la famille Letendre a cédé, à la municipalité, le terrain des Grands Marais, soit 67 hectares de milieux naturels. Grâce à la famille Letendre et à Nature Action Québec, les Grands Marais seront conservés à perpétuité et mis en valeur pour sa flore et sa faune. 

« Aujourd'hui, je réalise le rêve de mon père, qui aurait été propriétaire des Grands Marais depuis près de 70 ans. C'était son intention originale de le laisser à perpétuité, comme ça, au citoyens de la ville, de la province, du Canada au complet », souligne M. Letendre.

De son côté, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, tenait à remercier la famille Letendre, au nom de tous les résidents de la municipalité. « Nous allons nous en servir, nous allons le développer pour faire de l'observation. Nous allons faire notre geste pour la nature.»

Des projets

Dans une vidéo où il annonce la nouvelle, le maire souligne également que la municipalité a des projets de construction de tours d'observation pour les oiseaux. La municipalité travaillera conjointement avec l'organisme Nature Action Québec afin de rendre accessible aux citoyens, les sentiers canotables et l'observation des oiseaux. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié à 10h30

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié à 9h00

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge