Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 décembre 2017 - 06:01 | Mis à jour : 20 décembre 2017 - 14:20

Cette année, on réduit notre empreinte écologique durant les Fêtes

Par Jessica Brisson, Journaliste

Si Noël est souvent une période d'excès et d'abondance, rien n'empêche qu'un Noël sans déchet, ou presque, est possible. Voici quelques idées pour diminuer votre empreinte écologique cette année.

  1. On réinvente les emballages cadeaux : Il existe mille et une façons d'emballer les cadeaux, et éviter le gaspillage. Pourquoi ne pas utiliser un sac plutôt que du papier? On peut aussi utiliser un sac réutilisable, ça devient deux cadeaux en un. Des taies d'oreillers ou tout autre tissus peuvent également faire de superbes emballages. 
  2. On offre des cadeaux comestibles : Quoi de plus réconfortant que des biscuits maison, une bonne soupe, ou même une bouteille de vin. Pinterest saura vous inspirer;
  3. On offre une expérience : Billets de spectacle, abonnement au Musée, carte cadeau dans un restaurant de la région, une oeuvre d'art. La vie culturelle dans Vaudreuil-Soulanges est riche, vous trouverez sans aucun doute le cadeau parfait;
  4. On offre de l'usager : Vos enfants ont des jouets qui dorment dans des bacs ? Pourquoi ne pas l'offrir à un petit de la famille. Ils n'en verront que feu. Allez visiter les friperies, les brocanteurs ou les comptoirs familiaux, non seulement vous économiserez mais vous aiderez des organismes de la région;
  5. On utilise de la vaisselle lavable : Oui c'est vrai, on devra faire la vaisselle, mais qui a dit que ça ne pouvait pas devenir un jeu? On se sépare la tâche, tout le monde met la main à la pâte. Sinon, on utilise de la vaisselle biodégradable!

Pour des idées cadeaux, consultez notre dossier de Noël :

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.