La Ville de Saint-Lazare souhaite aviser les automobilistes, cyclistes, commerçants et parents ainsi que les usagers du transport en commun d’une entrave majeure sur le chemin Sainte-Angélique au centre-ville dès 7 h le mardi 5 décembre 2017 pour une durée envisagée de 9 à 10 jours, soit approximativement jusqu’au vendredi 15 décembre 2017

Les travaux consistent à remplacer une conduite d’égout pluvial située sur le chemin Sainte-Angélique dans le secteur des rue Daniel et rue des Cèdres. Ces travaux comprennent également des travaux de pavage temporaire. Le pavage permanent sera effectué au printemps 2018 lorsque les conditions seront plus favorables (d’autres entraves à prévoir en 2018).

Du mardi 5 décembre au vendredi 15 décembre, les travaux prévus exigeront de scinder l’accès au centre-ville en 2 secteurs : soit le secteur à l’est des rue Daniel/rue des Cèdres » et le secteur à « l’ouest des rue Daniel/rue des Cèdres. Un de deux (2) importants détours devra être emprunté par les automobilistes, les fournisseurs et les parents selon le secteur du centre-ville qu’ils souhaitent accéder.

Notons qu’au début des travaux (approximativement du mardi 5 décembre au mardi 12 décembre) le restaurant La Pataterie La Belle Province sera accessible à l’ouest des rue Daniel / rue des Cèdres (ensuite Détour pour accéder au secteur est des rue Daniel / rue des Cèdres Détour pour accéder au secteur ouest des rue Daniel / rue des Cèdres  par l’est). Les automobilistes sont invités à se fier aux panneaux de signalisation en place pour la durée des détours en vigueur.

Livraison locale et accès aux commerces

Les commerces demeureront accessibles. La Ville invite toutefois les commerçants, les écoles et garderies à informer leurs fournisseurs des détours importants dans l’éventualité de livraisons locales durant ces travaux.

Transport scolaire, accès aux écoles et garderies​

Les écoles et garderies seront avisées et le transport scolaire ajusté selon les circonstances. Les parents qui, à l’habitude, traversent le centre-ville pour conduire leurs enfants aux écoles et garderies locales devront devancer leurs déplacements pour tenir compte des détours. Toujours se fier à la signalisation en vigueur.

Transport collectif interrompu ou trajet modifié

Trois arrêts d’autobus seront suspendus : Sainte-Angélique/des Marguerites, Sainte-Angélique/rue Leroux et Sainte-Angélique/rue Daniel. Les usagers seront invités à prendre les arrêts au coin de Sainte-Angélique/Avenue Bédard ou celui au coin de Sainte-Angélique/rue Brazeau. Ils devront également prévoir des retards (donc manquer des transferts/connexions) ou devancer leur départ.

L’autobus du circuit # 51 empruntera le grand détour via l’avenue Bédard, le chemin Saint-Louis et le chemin Chevrier pour revenir sur le chemin Sainte-Angélique durant cette période.

Stationnement des résidents /commerçants des rue Daniel et rue des Cèdres

Les stationnements demeureront accessibles tant aux résidents qu’aux clients et aux visiteurs.
 
 Avis d’ébullition préventif

Seuls les propriétaires, dont l’entrée d’eau nécessitera une modification, seront invités à faire bouillir l’eau à titre préventif. Ceux-ci seront informés individuellement au moment venu.
 
Services d’urgence

Les services d’urgence, incluant les services ambulanciers ont été avisés.
 
Question / préoccupation

La Ville s’excuse pour les inconvénients que ces travaux pourraient causer et vous remercie à l’avance de votre collaboration et de votre compréhension. Pour des questions concernant ces travaux, n’hésitez pas à contacter le Service des infrastructures au 450 424-8000, poste 235 ou le 311.
 
Pour suivre ce dossier: www.ville.saint-lazare.qc.ca/infotravaux