Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Que fait un avocat en droit familial ?

durée 08h43
7 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous souhaitez divorcer ou vous séparer de votre conjoint, mais vous craignez les répercussions négatives sur votre vie personnelle et professionnelle ? Un divorce n’est jamais une chose aisée, puisqu’il implique plusieurs enjeux, notamment le partage des biens et la garde partagée des enfants. Afin d’éviter les conflits et pour assurer le bien de tous, il est préférable d’avoir recours aux services d’un avocat en droit familial pour faciliter le processus.

Qu’est-ce qu’un avocat en droit familial et quel est son rôle?

Comme son nom l’indique, un avocat en droit familial est un professionnel spécialisé dans la pratique du droit familial. Il intervient principalement dans les dossiers de divorce, de séparation, de garde partagée des enfants, de pension alimentaire et de succession.

Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, un avocat spécialisé dans le domaine pourra vous conseiller dans vos démarches et vous offrir les meilleurs conseils pour que vous puissiez tirer profit de votre situation. En effet, de par sa connaissance approfondie des lois en matière de droit de la famille, l’avocat familial vous accompagne dans votre démarche et facilite le processus. Il connaît les procédures à suivre pour effectuer une demande de divorce dans les règles de l’art et peut vous faciliter la vie en cette période difficile de votre vie.

Un rôle de conseiller et de médiateur

Le divorce n’est déjà pas une situation facile ; avoir recours aux services d’un avocat en droit de la famille vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie pendant qu’un professionnel prend en charge la situation pour vous. L’avocat en droit familial ne fait pas que vous représenter auprès des instances juridiques, il vous offre également de précieux conseils et travaille dans votre intérêt afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre situation.

Garde des enfants et pension alimentaire

Pour chacun des aspects impliqués lors d’un divorce ou d’une séparation, l’avocat est en mesure de vous guider et de déterminer les règles à suivre. Par exemple, si votre conjoint refuse que vous voyiez vos enfants après une séparation, l’avocat en droit familial pourra vous aider à renoncer à votre problème en obtenant un jugement de la cour concernant la garde partagée des enfants.

Idem pour la pension alimentaire ; celle-ci est la source de nombreux conflits entre les conjoints qui ne s’entendent souvent pas sur le montant à verser. La loi comportant des paramètres très clairs au sujet de la pension alimentaire, l’avocat en droit familial pourra vous aider à accélérer le processus et obtenir le montant auquel vous avez droit en fonction de vos besoins.

Le partage des biens après une séparation est aussi une source importante de conflit entre les deux partenaires ou époux. Encore une fois, par sa connaissance des lois et des droits des personnes, l’avocat en droit familial vous aide à tirer le maximum de votre situation. Entreprendre des procédures de séparation ou de divorce est compliqué. Engager un professionnel en droit familial dans cette situation ne peut que vous être bénéfique et vous aider à passer plus facilement à travers cette difficile épreuve de votre vie.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La voie électronique pour envoyer ses impôts a toujours la cote chez les Québécois

La voie électronique pour transmettre sa déclaration de revenus provinciale reste encore une fois populaire chez les Québécois cette année. Plus de 92 % des déclarations ont été envoyées par internet.  C'est ce qui ressort du bilan de la saison des impôts de Revenu Québec. En date du 30 avril, l'agence indique avoir reçu 6 165 000 déclarations. ...

durée Hier 18h00

EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...

durée Hier 11h04

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights. Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté ...