Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Place à la relève: des étudiantes du Collège de Valleyfield représenteront l'établissement

La relève en inhalothérapie au congrès de l'Ordre des inhalothérapeutes du Québec

durée 08h00
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que quatre étudiantes en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield participeront au concours Place à la relève  dans le cadre du congrès de l’Ordre des inhalothérapeutes du Québec, au Manoir Fairmont à La Malbaie.

Dans le cadre de ce concours, chaque maison d’enseignement choisit un champion qui la représentera lors d’une conférence plénière au congrès annuel. Le Collège de Valleyfield aura la chance d’être représenté par Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers, étudiantes de 2 e et 3 e année au programme de Techniques d’inhalothérapie. L’objectif principal du concours est d’inciter les inhalothérapeutes de la relève à participer à la profession et leur fournir la possibilité de présenter un projet à leurs pairs.

Les étudiantes du Collège de Valleyfield ont décidé de créer une campagne de sensibilisation sur la cigarette électronique. L’objectif de cette campagne est d’outiller les inhalothérapeutes afin qu’ils puissent mieux informer la clientèle jeunesse. De plus, les étudiantes souhaitent, par ce projet, contribuer à l’éducation, à la prévention et à la sensibilisation des vapoteuses et, du même coup, démystifier la cigarette électronique. Suite à leurs recherches, les 4 étudiantes ont monté un dépliant informatif qu’elles présenteront lors du congrès. Ce pamphlet explique en détail comment fonctionne la cigarette électronique et de quoi la cigarette est composée, en plus de ses effets sur le corps.

Chaque finaliste aura quinze minutes pour effectuer la présentation orale de son projet, lors de la séance plénière, vendredi 13 octobre. Un jury évaluera les présentations en fonction de trois critères : le savoir (les connaissances, la pertinence du contenu, les renseignements fondés sur des preuves, la rigueur de la méthodologie et l’analyse); le savoir-faire (la capacité de gagner l’intérêt, le dynamisme, l’analyse critique, le jugement); le savoir-être (le professionnalisme).

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de
l’inhalothérapie et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Le prix Hubert-Leduc remis à Roseline Koehler

Le samedi 3 mai, lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis le prix Hubert-Leduc – volet Carrière à Madame Roseline Koehler pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise. La Soirée des bénévoles au Club de golf Windmill Heights est l’occasion pour le conseil ...

Publié à 11h00

Pacte de rue engagé à offrir des services de proximité

En cette 5e édition de la Semaine du travail de rue 2025 qui se tient jusqu'au 11 mai, l'organisme Pacte de rue, basé à Salaberry-de-Valleyfield, réitère son engagement comme ressource alternative pour assurer un soutien de proximité aux personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Pour faire connaître les solutions concrètes pour ...

Publié hier à 18h00

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

app-store-badge google-play-badge