Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée mondiale des animaux: 6 bonnes raisons d'en avoir un

durée 11h49
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En 1931, l'Organisation des Nations Unies, (ONU) a déclaré la journée du 4 octobre comme étant la journée mondiale des animaux. Pourquoi le 4 octobre? Parce que c'est l'anniversaire de Saint-François-d'Assise, le saint patron des animaux voilà!

Voici 6 bonnes raisons d'avoir un animal de compagnie à la maison:

1: L'animal est un atout dans le développement des enfants:  En effet, grâce à son animal de compagnie, l'enfant fait l'expérience de la vie et démontre une plus grande ouverture sur le monde.

2: L'animal permet de se sortir de la solitude et de l'isolement:  Spécialement pour les personnes seules ou les personnes âgées, l'animal peut représenter bien plus qu'une simple compagnie, il est aussi un interlocuteur. Des études démontrent que les propriétaires d'animaux sont moins enclin à souffrir d'Alzheimer.

3: Faire de l'exercice: Particulièrement pour les propriétaire de chien, puisqu'il faut le sortir régulièrement. Pour les propriétaires de chat par contre, c'est une toute autre histoire!

4: Responsabiliser les enfants: Ici il est clairement plus question de canalisation d'énergie chez l'enfant que de responsabilités. Oui l'enfant apprend la tolérance et le respect en s'occupant de l'animal, mais malgré les grandes promesses de nos petits, rare sont ceux qui ramasse derrière Fido!

5: Contrer la dépression: C'est prouvé, un animal domestique diminue l'anxiété et a un effet bénéfique chez les personnes sujettes à la dépression.

6: Un animal diminue le stress: Véritable remède contre le stress, la présence d'un animal diminuerait les problèmes cardiaques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

app-store-badge google-play-badge