Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients.

Hameçonnage: Hydro-Québec appelle à la vigilance

durée 09h00
23 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cœur d’une tentative d’hameçonnage depuis quelques jours, Hydro-Québec invite ses clients à faire preuve de vigilance. Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients. Ceux-ci demandent aux bénéficiaires de ce service d’ouvrir un hyperlien Interac.

Toujours dans ce faux message, la société d’État demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles. « Ne fournissez aucun des renseignements demandés. Nous ne communiquons jamais avec nos clients au moyen de messages textes », indique l’entreprise par voie de communiqué.

Centre antifraude

Si vous ou l’un de vos proches recevez un message texte frauduleux, signalez-le immédiatement au Centre antifraude du Canada. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre en composant sans frais le 1 888 495-8501.

En aucun cas, il faut cliquer sur l’hyperlien que le message contient car il vous mènera vers un site vous demandant de fournir des informations confidentielles.

Si vous avez cliqué sur le lien, par mégarde, et avez donné des informations confidentielles, communiquez sans tardez avec votre institution financière. Celle-ci procédera à la fermeture de votre compte. De plus, il est recommandé de rapporter la fraude au service de police local.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une soirée de remerciements pour les bénévoles de Saint-Lazare

Ce jeudi 1er mai en soirée, plus de 110 bénévoles étaient réunis à Saint-Lazare pour une soirée remplie de reconnaissance et de fierté. Au cours de la soirée, la Ville a remis deux prix Bénévoles de l'année à deux hommes engagés, soit:  Pierre Arcard qui, indique-t-on, a une présence discrète mais essentielle dans la communauté. Son engagement ...

Publié hier à 16h15

L'Île-Perrot: les propositions citoyennes attendues jusqu'au 14 mai

La Ville de L’Île-Perrot a lancé son budget participatif, offrant ainsi à ses citoyens l’opportunité de proposer des projets visant à améliorer leur milieu de vie. Une enveloppe de 50 000 $ est allouée à cette initiative, permettant la réalisation des projets sélectionnés par la communauté. La date limite de dépôt des propositions est fixée au 14 ...

Publié hier à 6h00

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...

app-store-badge google-play-badge