Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette journée se tiendra à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées par le MAMOT.

INONDATIONS : une journée de rencontre spécialisée est prévue

durée 13h03
22 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les sinistrés des inondations du printemps dernier sont conviés à une journée de rencontre personnalisée le 27 septembre prochain, à l'hôtel de ville de Rigaud.

C'est la  ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, qui en a fait l'annonce le 21 septembre. La journée de rencontre spécialisée permettra aux divers intervenants sur place, d'accompagner les sinistrés qui pourront, dossier en mais, poser leurs questions et, du coup, obtenir des réponses. Des représentants de divers ministères seront présent, dont le ministère de la Sécurité publique (MSP), le ministère des Affaires municipales et de l'occupation du territoire (MAMOT). Les intervenants municipaux prendront également part à la journée. 

Cette journée se tiendra à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal le 12 septembre dernier, afin d’offrir un meilleur accompagnement aux sinistrés ainsi qu’aux municipalités touchées.

Parmi les nouvelles mesures, soulignons, la création de comité de partenariat, l'accompagnement accru auprès des municipalités touchées et les nouvelles ententes avec les organismes, concernant l'hébergement temporaire.

« Le gouvernement a réitéré à maintes reprises qu’il ne laissera tomber personne. La tenue de journées de rencontres personnalisées permettra aux sinistrés de trouver réponse à leurs questions sous un même toit. Les citoyens de Rigaud et de Pointe- Fortune, pourront rencontrer les différents acteurs afin de clarifier les processus les concernant », indique la ministre Charlebois. « Ils pourront avoir de l’information sur les délais et le fonctionnement de l’aide financière, sur les rapports d’évaluation ainsi que sur l’émission des permis de la ville. Les sinistrés vivent une situation éprouvante et nous continuerons de les accompagner tout au long de la phase de rétablissement », conclut-elle.

La journée de rencontre personnalisée aura lieu le 27 septembre prochain de 8 h 30 à 20 h 30 à l’hôtel de ville de Rigaud au 33, rue St-Jean-Baptiste Ouest.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Vaudreuil-Dorion: retour de la ligne de stationnement hivernal

Dès le 15 novembre, le stationnement sera interdit dans les rues de Vaudreuil-Dorion, entre minuit et 7 h. Toutefois, afin d’alléger la réglementation, la Ville remet en opération la ligne de stationnement hivernal, soit le 450 455-3372. Chaque jour, dès 17 h, la ligne indiquera si le stationnement est permis ou interdit à compter de minuit le ...

Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié hier à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

app-store-badge google-play-badge