Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jardins communautaires ou libre-service ?

durée 15h35
17 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à la publication d'un message sur la page Facebook de la Ville de Vaudreuil-Dorion, plusieurs questions ont été soulevées concernant les divers îlots végétaux aménagés dans la ville.

Depuis 2015, la Ville de Vaudreuil-Dorion a mis en place des Jardins des découvertes, dans lesquels sont cultivés fines herbes et légumes du potager, regrouper par thème. Ces jardins sont situés à la bibliothèque, à l’îlot Mireault, sur la promenade Besner et à la gare Dorion. Les gens sont invités à y découvrir de nouveaux produits et à les récolter, le moment venu.

Contrairement aux jardins communautaires, les Jardins des découvertes sont offerts en libre-service et disponible pour tous.

Les jardins communautaires

Plus tôt ce mois-ci, la Ville a inauguré deux jardins communautaires, soit le Jardins des Générations (situé à l’intersection des rues des Muguets et Laure-Gaudreault et le Jardin de voisinage (situé sur la rue Bourget).

Ces deux jardins communautaires, dont les récoltes appartiennent exclusivement aux résidents du secteur ayant été retenus, sont des projets-pilotes. À la fin de l’été, nous pourrons évaluer s’il y a lieu d’étendre le projet dans un autre secteur de la ville. Je tiens d’ailleurs à féliciter notre Division horticulture, qui se distingue par des aménagements créatifs et diversifiés. Nous sommes très fiers de leur travail! », a souligné le maire Guy Pilon, lors de l'inauguration. 

Horticulture mon amour

Le projet Horticulture mon amour regroupe cinq jardins en libre-service (les Jardins des découvertes situés à l’îlot Mireault, à la bibliothèque municipale, à la promenade Besner, à la gareDorion et au parc de la Maison-Valois) ainsi que les deux jardins nouvellement inaugurés, soitle Jardin de Voisinage et le Jardin des Générations. Ce projet a d’ailleurs été retenu à titre definaliste pour le Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec dans la catégorie Développement social. 

Les citoyens sont invités à suivre, sur le compte Facebook de la Ville, pour une deuxième année, les capsules Horticulture mon amour qui mettront en vedette ces jardins et leurs produits.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    js
    temps Il y a 6 ans
    j'habite devant l’îlot mireault et beaucoup de gens vienne voir et prendre des choses c'est une très bonne idée de concept

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h23

Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

durée Hier 8h00

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

durée Hier 4h00

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...