Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les employés de la Ville de Pincourt se sont rassemblés afin de venir en aide aux sinistrés de Vaudreuil-Soulanges.

Les employés de la Ville de Pincourt collaborent à Moisson Sud-Ouest

durée 15h18
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La crue printanière 2017 a été d’une grande importance en Montérégie et a touché durement la région de Vaudreuil-Soulanges. La Ville de Pincourt n’a pas été épargnée et heureusement, aucune évacuation n’a été nécessaire.

Par conséquent, les employés de la Ville, qui contribuent à un fonds de solidarité commun, ont voulu collaborer avec Moisson Sud-Ouest pour venir en aide aux sinistrés.

Le 28 juin avait lieu la remise officielle du chèque de 1 000 $ à Moisson Sud-Ouest, qui a établi un fonds spécial d’aide pour les sinistrés de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que Pincourt a commencé les opérations reliées à la crue des eaux le 17 avril 2017 par la construction des digues et qu’un total de 35 maisons étaient sous surveillance.

Comme plusieurs villes voisines ont eu recours à l’aide alimentaire de Moisson Sud-Ouest, une collaboration était évidente. Les employés de la Ville de Pincourt sont très heureux de pouvoir aider les sinistrés des inondations 2017.

« Toutefois, l’expérience nous dit que même si le niveau des eaux a diminué, les besoins eux, sont grandissants. C’est pourquoi le geste posé aujourd’hui par les employés de la ville de Pincourt est très important. Nous ajouterons ce montant au fonds créé pour les sinistrés 2017 et cet argent sera utilisé uniquement pour répondre aux besoins de ces derniers », soulignent les représentants de Moisson Sud-Ouest.

Moisson Sud-Ouest

Cet organisme qui a débuté ses activités en 1989 a pour mission de récupérer des denrées alimentaires et de les redistribuer quotidiennement dans la région du Suroît.  C'est près de 30 000 repas par mois qui sont distribués sur le territoire. Plus qu’un simple distributeur de denrées, Moisson Sud-Ouest veut devenir un chef de file dans le développement durable de l’alimentation en enrayant le gaspillage alimentaire et en faisant le pont entre les producteurs et les familles qui ne mangent pas à leur faim. Sa vision? Développer la participation citoyenne des individus.

Pour plus d’information sur l’organisme, nous vous invitons à consulter le site Internet www.moissonsudouest.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

Publié à 17h00

Dix jeunes entrepreneurs de Pointe-des-Cascades au service des citoyens

C’est ce jeudi 3 juillet en soirée que la Municipalité de Pointe-des-Cascades procédait au lancement officiel de la Coopérative d’Initiation à l’Entrepreneuriat Collectif (CIEC) qui voit le jour pour la toute première fois sur son territoire. L’organisme emploie 10 jeunes âgés entre 13 et 17 ans qui, tout au long de l’été, accompliront diverses ...

Publié à 11h30

Une capsule temporelle au cœur du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À l’occasion de l’inauguration de son tout nouveau pôle municipal, la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé le projet Il était une fois 2025 – Et si vous pouviez parler aux générations futures. La capsule temporelle, qui sera scellée et installée au cœur du nouveau pôle, ne sera ouverte qu’en 2075. Pendant 50 ans, elle conservera des messages de ...

app-store-badge google-play-badge