Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des employés, passés et présents, de Chez Maurice se réunissent pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Back to Chez Maurice… Une soirée à ne pas manquer!

durée 09h50
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une soirée retrouvailles bien spéciale se prépare au Chez Maurice le 3 juin prochain. Back to Chez Maurice réunira des doormen, serveurs, serveuses, barmen, barmaids et busboys, passés et présents, qui travailleront tous bénévolement et redonneront la plus grande part de leurs pourboires à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Ginette Plante, bénévole aux soins depuis plus de trois ans à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est l’instigatrice de cette activité-bénéfice. « L’idée d’une soirée retrouvailles est née lors d’une discussion avec un ancien collègue du Chez Maurice qui s’est exclamé que ça serait tellement l’fun de travailler juste une autre fois pour le plaisir,» explique-t- elle. Elle s’est rapidement retournée vers ses anciens patrons Richard Chartrand et Jean Maurice qui ont accepté de se joindre au projet. « Je n’ai eu aucun mal à les convaincre. La réponse de tout le monde était très enthousiaste. Ça m’a fait chaud au cœur » souligne Ginette.

Elle s’est entourée d’un comité organisateur engagé et mobilisateur qui travaille depuis plusieurs mois à coordonner cette grande soirée retrouvailles. Les propriétaires Richard Chartrand et Jean Maurice, Jean-Claude Montpellier (un serveur depuis plus de 30 ans) et sa femme Lyndia (elle aussi ancienne employée), Lucie Rhéaume (barmaid depuis 39 ans) et son conjoint André Bénard (bassiste qui a joué Chez Maurice dans les années 80), François Brunet (employé depuis 30 ans) et Marc-Antoine Maurice (fils de Jean Maurice qui, à 22 ans, assurera la relève de cet établissement) se sont tous joints à l’aventure de Ginette.

Un retour dans le temps pour une bonne cause

Les D.J. et les musiciens de sept bands dont Union Days, Barcode, Chess, Taylormade, The Tribes, Likwid et Rusty se regroupent après plusieurs années, et ce, bénévolement pour offrir une ambiance musicale mémorable. Cette soirée est aussi une façon de rendre hommage aux propriétaires de cet établissement renommé. « Richard et Jean ont été et sont encore pour nous d’excellents patrons. On va se faire plaisir en travaillant tous ensemble à nouveau et pour une
cause qui nous tient à cœur »
ajoute-t- elle.

« Ginette est une bénévole qui a l’écoute incarnée, explique Mireille Fink, coordonnatrice au bénévolat à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Sa bonne humeur est contagieuse et elle donnerait sa chemise à toute personne dans le besoin. Elle inculque les valeurs du bénévolat dans son sens le plus pur et reflète ce que nos 240 bénévoles représentent pour nous. »

Pour se procurer des billets au coût de 20 $, on peut communiquer avec Ginette Plante à [email protected] ou au 450 202-1195. Des billets sont aussi disponibles Chez Maurice , mais ils sont sujets aux taxes et frais de service.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié hier à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

Publié hier à 14h00

Fermeture de Sandy Beach : la Ville de Hudson rappelle les règles

La Ville de Hudson a tenu à rappeler à ses citoyens ainsi qu'à ceux des villes avoisinantes, que la plage de Sandy Beach restera fermée au public pour la saison estivale 2025.  Les contrevenants risquent une amende de 100 $. Les récidivistes verront l’amende être doublée. Rappelons que depuis le 3 mai 2024, la Ville a annoncé que la plage de ...

app-store-badge google-play-badge