Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les inondations et l'hôtel-de-ville, deux sujet au coeur des préoccupations citoyennes.

Bilan de la dernière rencontre du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion

durée 17h11
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 15 mai dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion tenait sa deuxième rencontre du conseil mensuelle. Bien entendu plusieurs points ont été soulevés dont les inondations et le projet de construction de l'hôtel de ville. Voici les points saillants.

Bilan des inondations

Le niveau de l'eau du lac des Deux-Montagnes a atteint un niveau record dans la dernière semaine c'est-à-dire 24.66m au dessus du niveau normal. En tout, 50 résidences ont été inondées, 192 ont été touchées. Près de 1150 bénévoles ont prêté main-forte aux sinistrés, au plus fort de la crise. 

La Ville de Vaudreuil-Dorion a également été citée en exemple comme ville ayant un plan de mesure d'urgence des plus efficace. Le maire, M. Pilon a tenu à souligner que la Ville travaille depuis un bon moment à la mise en place d'un tel plan de mesure d'urgence. Ironiquement, une pratique devait se tenir le mois prochain. Il va sans dire, que les équipes ont eu la chance de tester leur plan dans les dernières semaines. Vaudreuil-Dorion est l'une des rares villes n'ayant pas fait appel à l'armée.

Au total, c'est plus de 40,000 sacs de sable qui ont été distribués aux sinistrés. Une grande corvée de nettoyage se prépare pour le samedi 20 mai prochain. Plus de 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour l'événement. Sur place, les sinistrés auront la chance de rencontrer, tout à fait gratuitement, un ingénieur en structure afin d'obtenir de précieux conseils sur les étapes à venir.

Questionné à savoir de ce qu'il allait arriver des 40,000 sacs de sable, le maire a rassuré les citoyens en précisant que le tout serait livré au garage municipale pour être ensuite réutilisé dans les différents projets de la ville. Tout sera donc réutilisé. 

Pour vous inscrire en tant que bénévole pour la grande corvée, ou encore pour obtenir un rendez-vous avec l'ingénieur en structure, il vous suffit d'en faire la demande via courriel à l'adresse suivante: [email protected]

Le projet de l'hôtel-de-ville, toujours au coeur des préoccupations

Suite aux inondations, plusieurs citoyens ont réitéré leur point voulant que le projet du futur hôtel-de-ville se devait d'être revu puisque le terrain, où sera construit l'édifice, se trouve en zone inondable. Interrogé sur le sujet, le maire souligne que dans le contexte actuel, l'hôtel-de-ville est secondaire. Il a toutefois tenu à préciser que, malgré la crue des eaux historique des dernières semaines, l'édifice prévu n'aurait en aucun temps été atteint par l'eau. 

Sur une note plus positive, la Ville de Vaudreuil-Dorion offrira un don de 1000$ en commandite pour le Salon des vins de Vaudreuil-Soulages. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights. Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté ...

Avis public: Réparation d'un pont et installation d'une plateforme de travail flottante

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable donne avis, par la présente, qu’une demande a été faite au ministre des Transports du Canada, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour l’approbation de l’ouvrage décrit ci-après, de son emplacement et de ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le ministère ...