Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LE groupe Tricentris a mis en place un projet-pilote permettant le recyclage des capsules de café Nespresso via la collecte sélective.

Les capsules Nespresso maintenant recyclables directement de chez vous

durée 08h30
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que les consommateurs de café Nespresso aient toujours pu rapporter leurs capsules en boutique, l’entreprise a tenu à développer une autre façon de récupérer ses capsules en aluminium et ainsi faciliter la tâche à ses membres. Et quoi de mieux que d’y aller par un service déjà en place et ancré dans les habitudes de tous?

C’est ainsi que depuis la fin du mois de mars, les membres du Club Nespresso qui se trouvent sur le territoire desservi par Tricentris peuvent faire recycler leurs capsules via la collecte sélective. Il s’agit en fait du premier projet-pilote du genre au Québec.

Mais attention! Il ne s’agit pas simplement de déposer les capsules utilisées dans le bac de récupération, ni d’y mettre n’importe quelle capsule de café. Le projet-pilote s’adresse uniquement aux clients de Nespresso demeurant dans l’une des quelques 200 municipalités desservies par Tricentris.

Une toute nouvelle façon de recycler

Les personnes touchées recevront un sac clairement identifié et destiné à accumuler les capsules de café Nespresso. Une fois le sac rempli, les usagers n’ont qu’à le sceller et à le déposer dans le bac de recyclage. Et comme toutes les autres matières recyclables, il fera son chemin jusqu’au centre de tri.

De couleur vert lime et muni d’une poignée, le sac a été spécialement conçu pour être facilement repéré et attrapé par les trieurs. Les sacs seront ensuite envoyés à l’entreprise 2M Ressources qui verra à séparer l’aluminium et le marc de café qui pourront ensuite être revalorisés. Les consommateurs recevront un nouveau sac à chaque commande ultérieure, qu’elle soit faite en boutique ou en ligne.

Tricentris est heureux de collaborer avec Nespresso afin de permettre aux membres du Club Nespresso d’avoir accès à une méthode simple, accessible et efficace pour la récupération de leurs capsules de café et ce, directement par la collecte sélective. Tricentris renforce ainsi une fois de plus sa position de leader dans la gestion des matières résiduelles au Québec avec la qualité et l’innovation qui lui sont propres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

Publié à 14h00

Fermeture de Sandy Beach : la Ville de Hudson rappelle les règles

La Ville de Hudson a tenu à rappeler à ses citoyens ainsi qu'à ceux des villes avoisinantes, que la plage de Sandy Beach restera fermée au public pour la saison estivale 2025.  Les contrevenants risquent une amende de 100 $. Les récidivistes verront l’amende être doublée. Rappelons que depuis le 3 mai 2024, la Ville a annoncé que la plage de ...

app-store-badge google-play-badge