Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations

«Je suis très fier de mon monde qui travaille à la Ville» Hans Gruenwald Jr.

durée 15h00
3 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les conditions météorologiques annoncées ont forcé la Ville de Rigaud à remettre en place les mesures de préventions. 

Le 20 avril dernier, la Ville de Rigaud a déclaré l’état d’urgence. Après une courte période d'accalmie,ayant diminué d'un cran le niveau d'urgence, le niveau d’alerte a remonté cette semaine en raison des conditions météorologiques annoncées.  Le maire, Hans Gruenwald Jr. affirme que les équipes  en place demeurent mobilisées et fonctionnent à plein régime, afin de venir en aide aux citoyens touchés pas les inondations. 

Le maire souligne que «la priorité de la Ville est d'assurer la sécurité des citoyens. La Ville, aidée par la Croix-Rouge s'engage à aider les sinistrés à se relocaliser lorsque nécessaire. Des billets pour des repas dans les restaurants de la Ville sont également distribués. Nous avons en place une équipe chargée d'offrir un support psychologique aux personnes qui en ressentent le besoin.»

L'entraide malgré la fatigue

«Les citoyens commencent à être fatigués, de même que les équipes d'urgences qui travaillent 24h/24. Je suis très fier de mon monde qui travaille à la Ville. Tout le monde met l'épaule à la roue et il s'est installé un réel climat d'entraide. Nous sommes très impressionnés et reconnaissants de l'aide que nous avons reçue.» mentionne le maire.

Près de 6000 sacs ont été distribués depuis le début des inondations. La Ville rappelle à la population de laisser en place les protections installées. Il est possible de vous procurer de nouvelles poches de sable si le besoin s'en fait sentir.

Les gens intéressés, peuvent offrir leur aide de diverses façon. Notamment en aidant au remplissage des sacs de sables, en accompagnement, en distribution de denrées. Communiquez avec la Ville pour savoir comment il vous est possible d'aider les sinistrés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge