Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le maire de Rigaud, lance un message à ses citoyens.

Dossier Rigaud: la Ville est prête à réagir malgré l'incertitude

durée 20h46
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’ensemble des services aux sinistrés ont été mobilisés aujourd’hui par la Ville de Rigaud en prévision de la prochaine hausse de la crue des eaux.

Les prévisions météorologiques attendues, qualifiées d’historiques, dépasseront assurément les niveaux atteints au cours des deux dernières semaines. Malgré l’incertitude de la situation, la Ville est prête à réagir à toutes éventualités.

Messages aux citoyens

La Ville désire aviser les citoyens que, si les prévisions se concrétisent, l’impact risque d’être important. Pendant qu’il est encore possible de circuler, elle tient à rappeler la nécessité d’évacuer les domiciles qui risquent d’être touchés au cours des prochains jours.

Déjà, plusieurs tronçons de rues ne sont plus accessibles et beaucoup de débris circulent, rendant la conduite très difficile. La pluie a d’ailleurs causé plusieurs autres dommages sur le territoire, particulièrement dans les secteurs montagneux.

Les employés municipaux sont contraints de travailler en fonction des priorités et, cette situation exceptionnelle, retardera plusieurs projets sur l’ensemble du territoire.  La Ville demande la collaboration de l’ensemble des citoyens et assure que toutes les interventions seront éventuellement faites.

Dès demain, le centre d’attente de la bibliothèque municipal sera ouvert de 7 h à 23 h, des représentants de la Croix rouge seront sur place pour offrir de l’hébergement de même que de la nourriture aux sinistrés et des services d’aide psychologique sont toujours offerts.

De plus, un service de navette est en fonction depuis cet après-midi afin de transporter les sinistrés qui doivent traverser le chemin du Bas-de- la-rivière. Cette dernière sera en fonction pour les prochains jours de 6 h 30 à 20 h et conduira vers un stationnement incitatif situé à côté de l’usine de filtration au 72, chemin du Bas-de- la-Rivière. Finalement, la ligne d’urgence demeure en service, et ce, 24 heures sur 24 en composant le 450 451-0869, poste 235.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge