Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le maire de Rigaud, lance un message à ses citoyens.

Dossier Rigaud: la Ville est prête à réagir malgré l'incertitude

durée 20h46
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’ensemble des services aux sinistrés ont été mobilisés aujourd’hui par la Ville de Rigaud en prévision de la prochaine hausse de la crue des eaux.

Les prévisions météorologiques attendues, qualifiées d’historiques, dépasseront assurément les niveaux atteints au cours des deux dernières semaines. Malgré l’incertitude de la situation, la Ville est prête à réagir à toutes éventualités.

Messages aux citoyens

La Ville désire aviser les citoyens que, si les prévisions se concrétisent, l’impact risque d’être important. Pendant qu’il est encore possible de circuler, elle tient à rappeler la nécessité d’évacuer les domiciles qui risquent d’être touchés au cours des prochains jours.

Déjà, plusieurs tronçons de rues ne sont plus accessibles et beaucoup de débris circulent, rendant la conduite très difficile. La pluie a d’ailleurs causé plusieurs autres dommages sur le territoire, particulièrement dans les secteurs montagneux.

Les employés municipaux sont contraints de travailler en fonction des priorités et, cette situation exceptionnelle, retardera plusieurs projets sur l’ensemble du territoire.  La Ville demande la collaboration de l’ensemble des citoyens et assure que toutes les interventions seront éventuellement faites.

Dès demain, le centre d’attente de la bibliothèque municipal sera ouvert de 7 h à 23 h, des représentants de la Croix rouge seront sur place pour offrir de l’hébergement de même que de la nourriture aux sinistrés et des services d’aide psychologique sont toujours offerts.

De plus, un service de navette est en fonction depuis cet après-midi afin de transporter les sinistrés qui doivent traverser le chemin du Bas-de- la-rivière. Cette dernière sera en fonction pour les prochains jours de 6 h 30 à 20 h et conduira vers un stationnement incitatif situé à côté de l’usine de filtration au 72, chemin du Bas-de- la-Rivière. Finalement, la ligne d’urgence demeure en service, et ce, 24 heures sur 24 en composant le 450 451-0869, poste 235.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Cèdres adopte un PTI de 7 242 070$ pour l'année 2026

Pour l’année 2026, la Municipalité des Cèdres a dévoilé, lors de l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations, qu’elle prévoit réaliser des projets totalisant 7 242 070$.  Notons qu’un PTI présente les projets qu’aimeraient réaliser l’administration municipale, mais il n’est pas rare que certaines dépenses soient reportées plus tard dans le ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour sur les collections mises en lumière en 2025  Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces ...

Publié hier à 10h00

La saison des virus respiratoires se poursuit

En ce début d’année, le niveau d’activité grippale est très élevé au Québec. En Montérégie, on observe une hausse des éclosions d’influenza de type A. Le CISSS de la Montérégie‑Ouest invite la population à faire preuve de vigilance et à utiliser les bonnes ressources, au bon moment. Une prise en charge adéquate des symptômes à la maison permet ...

app-store-badge google-play-badge