Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Rigaud maintient le niveau d'alerte et remet en place ses opérations de prévention en vue de contrer une 2e possible crue printanière.

Rigaud: après un court répit, les mesures préventives sont remises en place

durée 17h04
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la lumière des informations reçues aujourd’hui d’Environnement Canada, la Ville de Rigaud remet en place ses opérations de prévention en vue de contrer une 2e possible crue printanière.

En effet, selon les prévisions, il est possible que le niveau d’eau redevienne aussi critique qu’il y a une semaine. Ainsi, elle sollicite la participation d’organismes ou de bénévoles afin d’aider à préparer des sacs de sable pour les sinistrés plus vulnérables ou pour ceux qui ne seraient pas en mesure d’en remplir.

Les individus intéressés peuvent envoyer un courriel de confirmation à l’adresse [email protected] et se présenter le 2 mai, à 8 h à la caserne incendie, en prenant soin d’apporter une pelle, une paire de gants ainsi que des vêtements chauds et imperméables. Du côté de l’équipe d’urgence de la Ville, elle demeure mobilisée et suit de près la situation.
 
Rappels aux citoyens touchés

Encore une fois, la Ville recommande fortement aux sinistrés qui demeurent toujours dans leur résidence, malgré le fait qu’ils n’aient plus accès à de l’eau potable ni à leur fosse septique, d’évacuer leur demeure.

Plusieurs dispositions ont été mises en place pour eux : hébergement, banque alimentaire, bouteilles d’eau potable, etc. De plus, la ligne d’urgence sera maintenue 24 heures sur 24 en appelant au 450 451-0869, poste 235.

Quant aux représentants de la Croix rouge, ils reviendront dès mercredi à la bibliothèque municipale afin de rencontrer les citoyens dans le besoin et, finalement, la ressource offrant de l’aide psychologique est toujours disponible sur rendez-vous au CLSC de Rigaud.
 
Pour le moment, deux conteneurs de déchets domestiques sont toujours disponibles sur le chemin de la Pointe-Séguin ainsi que sur le chemin du Bas-de-la-rivière. Deux points de remplissage pour l’eau potable sont en service au parc Desjardins et à la halte du Dragon d’or située sur le chemin Grande-Ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de ...

durée Hier 15h55

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

durée Hier 11h00

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...