Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Devant une situation précaire qui perdure, la Ville de Rigaud maintient l'état d'urgence et augmente les services aux sinistrés.

Rigaud: la situation est toujours précaire, la Ville maintient l'état d'urgence

durée 21h26
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., a parcouru aujourd’hui le territoire dans l’hélicoptère de la Sûreté du Québec afin d’avoir un portrait de la situation en temps réel. Bien que l’eau ait commencé à diminuer, il faudra prévoir plusieurs semaines avant qu’elle se retire complètement.

Des résidences sont encore isolées ou entourées d’eau et de nombreux citoyens devront attendre encore plusieurs jours avant de pouvoir réintégrer leur domicile. Devant cette situation encore très précaire, l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud a choisi de maintenir l’état d’urgence et redouble d’efforts pour continuer à soutenir les sinistrés.

Davantage de services pour les sinistrés

Afin d’être proactive et de pouvoir répondre aux inquiétudes des sinistrés, l’équipe d’urgence de la Ville a rencontré cet après-midi les responsables du ministère de la Sécurité publique afin de planifier les prochaines étapes. Ainsi, des rencontres d’informations seront organisées vendredi et samedi, les 28 et 29 avril, à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul-Brasseur afin d’aborder tous les sujets touchant l’aide financière aux sinistrés ainsi que la règlementation municipale.

Les citoyens devront s’inscrire à l’une des 4 séances prévues en appelant au 450 451-0869 poste 235 et en mentionnant à laquelle des séances ils désirent assister :

- Vendredi de 16 h à 18 h

- Vendredi de 19 h à 21 h

- Samedi de 9 h 30 à 11 h 30

- Samedi de 13 h à 15 h

Les responsables du ministère de la Sécurité publique seront par la suite en contact constant avec les sinistrés. Des bureaux temporaires seront mis sur pied à la bibliothèque municipale afin de les rencontrer individuellement puis, une équipe d’analyses sera présente afin de faire le suivi pour chacun des dossiers.

La Ville désire rappeler aux citoyens qu’il est primordial de photographier tous les biens endommagés et de documenter le tout, car cela aidera lorsque sera venu le temps d’effectuer la réclamation.

La ligne d’urgence demeure ouverte 24 heures sur 24 et la caserne incendie a reçu des dons de bouteilles d’eau de différents formats. De plus, grâce à la générosité de Moisson Sud-Ouest, la Ville a coordonné avec le Café de la Débrouille la distribution de denrées alimentaires.

Les citoyens intéressés doivent se manifester en appelant au 450 451-0869 poste 235. Entre temps, le centre d’attente de la bibliothèque municipal demeure ouvert demain de 11 h à 19 h et une ressource offrant de l’aide psychologique sera présente durant ces heures.

La Sûreté du Québec continuera de patrouiller les lieux, que ce soit par la terre ou par les voies navigables. Cette dernière a d’ailleurs tenu aujourd’hui à mettre en garde les citoyens contre les arnaqueurs qui pourraient offrir leurs services à la suite de cet événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Cèdres adopte un PTI de 7 242 070$ pour l'année 2026

Pour l’année 2026, la Municipalité des Cèdres a dévoilé, lors de l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations, qu’elle prévoit réaliser des projets totalisant 7 242 070$.  Notons qu’un PTI présente les projets qu’aimeraient réaliser l’administration municipale, mais il n’est pas rare que certaines dépenses soient reportées plus tard dans le ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour sur les collections mises en lumière en 2025  Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces ...

Publié hier à 10h00

La saison des virus respiratoires se poursuit

En ce début d’année, le niveau d’activité grippale est très élevé au Québec. En Montérégie, on observe une hausse des éclosions d’influenza de type A. Le CISSS de la Montérégie‑Ouest invite la population à faire preuve de vigilance et à utiliser les bonnes ressources, au bon moment. Une prise en charge adéquate des symptômes à la maison permet ...

app-store-badge google-play-badge