Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot invite la population à acheter localement.

«L’achat local, c’est avantageux pour tout le monde!» Danie Deschênes

durée 11h47
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est fière de lancer la campagne J’achète tellement local, une vitrine pour les commerces, les organisations et les fournisseurs de services locaux de Notre-Dame.

Dès ce printemps, les résidents sont invités à découvrir les commerces participants à la campagne et ainsi favoriser l'achat local.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le conseil depuis des années pour promouvoir les commerces et l’offre de services à Notre-Dame dans le cadre de la campagne Tellement beau NDIP, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. En misant sur l’achat local, nous encourageons les commençants et fournisseurs de service de chez nous, ce qui favorise la bonne santé économique et la vitalité de Notre-Dame.».

1 campagne, 4 objectifs

La campagne #jachetetellementlocal vise quatre grands objectifs : faire rayonner Notre-Dame- de-l’Île- Perrot et la région, favoriser l’ouverture de nouveaux commerces à Notre-Dame, encourager les Perrotdamoises et les Perrotdamois à devenir des ambassadeurs de leur ville et agir sur l’environnement.

Au moment du lancement de la campagne, près d’une dizaine d’organisations, commerces et fournisseurs de services de Notre-Dame font déjà partie de cette belle aventure : Parc historique de la Pointe-du- Moulin, Couvreur Westars, Gelato des Mésanges, Sani-Vac, Centre plein air Notre-Dame- de-Fatima, pépinière Cramer, Ferme Quinn et Hargrove + MacInnis.

Les commerçants ou fournisseurs de services qui souhaitent profiter de cette initiative peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire en ligne accessible sur le site de la campagne.

Avant d’aller voir ailleurs, les résidents sont invités à développer le réflexe de l’achat local.Qu’il s’agisse d’entretien paysager, de réfection de toiture, de coupe de cheveux ou d’activités en famille, vous serez surpris de découvrir toutes les ressources offertes à deux pas de chez vous!

Pour en savoir plus sur les organisations participantes, visitez le site www.jachetetellementlocal.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On donne du sang cet après-midi à Saint-Zotique

L'organisme Héma-Québec sera de passage à la caserne de Saint-Zotique en ce vendredi 3 mai en après-midi afin de recueillir des dons de sang. Les intéressés à le faire peuvent encore prendre rendez-vous.  En voici les détails:  Saint-Zotique: Heure: 13h à 19h30; Lieu: Caserne incendie (05 Av. 69e, Saint-Zotique, QC J0P 1Z0) Objectif ...

durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...