Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot invite la population à acheter localement.

«L’achat local, c’est avantageux pour tout le monde!» Danie Deschênes

durée 11h47
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est fière de lancer la campagne J’achète tellement local, une vitrine pour les commerces, les organisations et les fournisseurs de services locaux de Notre-Dame.

Dès ce printemps, les résidents sont invités à découvrir les commerces participants à la campagne et ainsi favoriser l'achat local.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le conseil depuis des années pour promouvoir les commerces et l’offre de services à Notre-Dame dans le cadre de la campagne Tellement beau NDIP, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. En misant sur l’achat local, nous encourageons les commençants et fournisseurs de service de chez nous, ce qui favorise la bonne santé économique et la vitalité de Notre-Dame.».

1 campagne, 4 objectifs

La campagne #jachetetellementlocal vise quatre grands objectifs : faire rayonner Notre-Dame- de-l’Île- Perrot et la région, favoriser l’ouverture de nouveaux commerces à Notre-Dame, encourager les Perrotdamoises et les Perrotdamois à devenir des ambassadeurs de leur ville et agir sur l’environnement.

Au moment du lancement de la campagne, près d’une dizaine d’organisations, commerces et fournisseurs de services de Notre-Dame font déjà partie de cette belle aventure : Parc historique de la Pointe-du- Moulin, Couvreur Westars, Gelato des Mésanges, Sani-Vac, Centre plein air Notre-Dame- de-Fatima, pépinière Cramer, Ferme Quinn et Hargrove + MacInnis.

Les commerçants ou fournisseurs de services qui souhaitent profiter de cette initiative peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire en ligne accessible sur le site de la campagne.

Avant d’aller voir ailleurs, les résidents sont invités à développer le réflexe de l’achat local.Qu’il s’agisse d’entretien paysager, de réfection de toiture, de coupe de cheveux ou d’activités en famille, vous serez surpris de découvrir toutes les ressources offertes à deux pas de chez vous!

Pour en savoir plus sur les organisations participantes, visitez le site www.jachetetellementlocal.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Guignolées 2025: plusieurs collectes prévues cette fin de semaine

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

app-store-badge google-play-badge