Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot invite la population à acheter localement.

«L’achat local, c’est avantageux pour tout le monde!» Danie Deschênes

durée 11h47
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est fière de lancer la campagne J’achète tellement local, une vitrine pour les commerces, les organisations et les fournisseurs de services locaux de Notre-Dame.

Dès ce printemps, les résidents sont invités à découvrir les commerces participants à la campagne et ainsi favoriser l'achat local.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le conseil depuis des années pour promouvoir les commerces et l’offre de services à Notre-Dame dans le cadre de la campagne Tellement beau NDIP, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. En misant sur l’achat local, nous encourageons les commençants et fournisseurs de service de chez nous, ce qui favorise la bonne santé économique et la vitalité de Notre-Dame.».

1 campagne, 4 objectifs

La campagne #jachetetellementlocal vise quatre grands objectifs : faire rayonner Notre-Dame- de-l’Île- Perrot et la région, favoriser l’ouverture de nouveaux commerces à Notre-Dame, encourager les Perrotdamoises et les Perrotdamois à devenir des ambassadeurs de leur ville et agir sur l’environnement.

Au moment du lancement de la campagne, près d’une dizaine d’organisations, commerces et fournisseurs de services de Notre-Dame font déjà partie de cette belle aventure : Parc historique de la Pointe-du- Moulin, Couvreur Westars, Gelato des Mésanges, Sani-Vac, Centre plein air Notre-Dame- de-Fatima, pépinière Cramer, Ferme Quinn et Hargrove + MacInnis.

Les commerçants ou fournisseurs de services qui souhaitent profiter de cette initiative peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire en ligne accessible sur le site de la campagne.

Avant d’aller voir ailleurs, les résidents sont invités à développer le réflexe de l’achat local.Qu’il s’agisse d’entretien paysager, de réfection de toiture, de coupe de cheveux ou d’activités en famille, vous serez surpris de découvrir toutes les ressources offertes à deux pas de chez vous!

Pour en savoir plus sur les organisations participantes, visitez le site www.jachetetellementlocal.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avis Public | Loi sur les eaux navigables canadiennes

La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a déposé ...

Vente de l'ancien poste de garde de la Garde cotière Canadienne à Saint-Zotique

À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 18 juin, les élus de Saint-Zotique ont entériné l'acceptation d'une offre d'achat pour la résidence située au 3125 rue Principale. Le bâtiment, adjacent à la Plage municipale, a été jadis occupé par la Garde côtière qui y avait établi un poste de garde.  En février 2019, la ...

Saint-Zotique s'entend avec ses pompiers jusqu'en 2027

La Ville de Saint-Zotique annonce la signature d’une nouvelle convention collective pour le Service d’urgence et de sécurité incendie de Saint-Zotique. À l’issue de plusieurs mois de négociations constructives, un accord a été conclu entre la Ville et les représentants du Syndicat des Pompiers et Pompières du Québec, section locale Saint-Zotique - ...