Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot invite la population à acheter localement.

«L’achat local, c’est avantageux pour tout le monde!» Danie Deschênes

durée 11h47
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est fière de lancer la campagne J’achète tellement local, une vitrine pour les commerces, les organisations et les fournisseurs de services locaux de Notre-Dame.

Dès ce printemps, les résidents sont invités à découvrir les commerces participants à la campagne et ainsi favoriser l'achat local.

« Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par le conseil depuis des années pour promouvoir les commerces et l’offre de services à Notre-Dame dans le cadre de la campagne Tellement beau NDIP, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. En misant sur l’achat local, nous encourageons les commençants et fournisseurs de service de chez nous, ce qui favorise la bonne santé économique et la vitalité de Notre-Dame.».

1 campagne, 4 objectifs

La campagne #jachetetellementlocal vise quatre grands objectifs : faire rayonner Notre-Dame- de-l’Île- Perrot et la région, favoriser l’ouverture de nouveaux commerces à Notre-Dame, encourager les Perrotdamoises et les Perrotdamois à devenir des ambassadeurs de leur ville et agir sur l’environnement.

Au moment du lancement de la campagne, près d’une dizaine d’organisations, commerces et fournisseurs de services de Notre-Dame font déjà partie de cette belle aventure : Parc historique de la Pointe-du- Moulin, Couvreur Westars, Gelato des Mésanges, Sani-Vac, Centre plein air Notre-Dame- de-Fatima, pépinière Cramer, Ferme Quinn et Hargrove + MacInnis.

Les commerçants ou fournisseurs de services qui souhaitent profiter de cette initiative peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire en ligne accessible sur le site de la campagne.

Avant d’aller voir ailleurs, les résidents sont invités à développer le réflexe de l’achat local.Qu’il s’agisse d’entretien paysager, de réfection de toiture, de coupe de cheveux ou d’activités en famille, vous serez surpris de découvrir toutes les ressources offertes à deux pas de chez vous!

Pour en savoir plus sur les organisations participantes, visitez le site www.jachetetellementlocal.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge