Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Toujours en attente d'une confirmation de promoteur.

Dossier du parc aquatique: la Municipalité toujours confiante

durée 09h24
5 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'arrivée possible d'un méga complexe aquatique intérieur à Saint-Zotique a été annoncée la semaine dernière. Le projet évalué entre 80 M$ et 100 M$ pourrait voir le jour en 2018 et comprendrait entre autre une piscine à vagues et des glissades.  Un projet du même type que celui ouvert à Valcartier à la fin de l'année 2016.

Lors du conseil municipal de la ville, le 21 mars dernier, l'avis d'intention du prometteur a été remise et très bien reçu par les membres du conseil.

Le promoteur, a effectué son étude de marché et les résultats sont concluant. Bien que tout semble aller dans la bonne direction, il est toujours possible pour le promoteur de se retirer du projet à ce stade-ci, puisqu'aucune entente officielle n'a été signée cependant, la Municipalité de Saint-Zotique reste toutefois confiante et positive que le projet aura bel et bien lieu.

Quelle est la prochaine étape?

L'avis d'intention a été adopté par l'assemblée du conseil municipal en mars. Ceci démontre l'intérêt de la municipalité pour le projet. La prochaine étape sera de mettre sur papier tous les termes de l'entente entre l'instigateur du projet et la ville. Entente qui pourrait être signée pour le début de l'été si les deux parties s'entendent. Suite à la signature, l'identité du promoteur pourra être divulguée au grand public.

Un projet en partenariat public-privé

La Municipalité est et restera propriétaire du terrain convoité pour la construction du complexe aquatique. L'initiateur se verra offert une emphytéose, c'est-à-dire, un bail immobilier de très longue durée. Dans ce cas-ci, le bail serait d'une durée de 50 ans. 

Dès le début des discussions il a été entendu que le privé serait responsable des coûts et des travaux des installations. La Municipalité, le volet public du partenariat, devra quant à elle s'assurer d'être en mesure de fournir les installations en eau. «La participation pour le financement des infrastructures de chacune des parties sera détaillée dans le contrat à venir» précise Julie Grondin, directrice des relations avec le milieu pour la Municipalité de Saint-Zotique.

Et la population dans tout cela? 

«La consultation de la population s’est déroulé en 2016 lors des démarches du plan de développement économique et du plan d’action en développement durable. La présence de plan d’eau et des actifs maritimes sont ressortis comme des richesses et des atouts à Saint-Zotique. Ce sont des éléments mis de l’avant pour développer une identité forte et aussi proposer une offre diversifiée de produits et services dans la niche récréotouristique» renchérit madame Grondin.

Il est possible de consulter le plan de développement économique ainsi que le plan d'action en développement durable sur le site web de la ville.

Une ville dynamique

Un projet d'une telle envergure ne peut que faire jaser à Saint-Zotique, mais aussi partout dans la région. De nombreux projets pour accroître le dynamisme de la ville sont déjà sur les planches de travail.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Cèdres adopte un PTI de 7 242 070$ pour l'année 2026

Pour l’année 2026, la Municipalité des Cèdres a dévoilé, lors de l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations, qu’elle prévoit réaliser des projets totalisant 7 242 070$.  Notons qu’un PTI présente les projets qu’aimeraient réaliser l’administration municipale, mais il n’est pas rare que certaines dépenses soient reportées plus tard dans le ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour sur les collections mises en lumière en 2025  Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces ...

Publié hier à 10h00

La saison des virus respiratoires se poursuit

En ce début d’année, le niveau d’activité grippale est très élevé au Québec. En Montérégie, on observe une hausse des éclosions d’influenza de type A. Le CISSS de la Montérégie‑Ouest invite la population à faire preuve de vigilance et à utiliser les bonnes ressources, au bon moment. Une prise en charge adéquate des symptômes à la maison permet ...

app-store-badge google-play-badge