Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens remet une somme importante pour la cause.

Un don important a été remis à la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 13h51
29 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 janvier dernier, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a reçu un don majeur de 48 840 $. Cette somme provient du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de l’ancienne composante du CSSS du Suroît.

Suite à la loi 10 modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, le CMDP souhaitait donc remettre la totalité de sommes restantes issues des cotisations.

Un sondage effectué auprès des membres de l’ancien conseil a fait en sorte que les professionnels de la santé ont choisis de remettre cette somme à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La Fondation tient à souligner ce geste d’engagement auprès des usagers du centre hospitalier et remercie les membres du fonds du cœur de contribuer au bien-être de la population régionale.

De ce montant, 8 800 $ seront versés au fonds de la médecine générale et 40 000 $ à la campagne de financement 2016-2018 de la Fondation.

Rappelons que l’objectif de cette campagne est de remettre la somme de 1 000 000 $ au 30 juin 2018 pour le réaménagement des 7 e et 8 e étages de l'Hôpital du Suroît. Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages.

La Fondation remercie tous les membres du CMDP de l’ancienne composante du CSSS du Suroît pour leur confiance, leur implication et leur grande générosité !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge