Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dossier Vallée-Chaline

Une bonne nouvelle pour les résidents de la Vallée-Chaline

durée 13h18
16 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résidents du secteur de la Vallée-Chaline à Saint-Lazare ont de quoi se réjouir de la décision des élus.

En effet, à la suite de l’adoption de la résolution n° 02-098-17, le 21 février 2017, autorisant la Ville de Saint-Lazare à conclure une entente avec le ministère de la Sécurité publique aux fins de financer 74% des travaux de stabilisation de talus le long de la rivière Quinchien et un de ses affluents dans le secteur Vallée-Chaline, les élus sont heureux d’annoncer le financement de la portion municipale, soit le solde de 26%,  à même l’excédent de fonctionnement non affecté, communément appelé « surplus accumulé ».
 
« Les résidents de Vallée-Chaline ont été longuement éprouvés dans ce dossier au cours des dernières années, estime la conseillère de ce district, Madame Brigitte Asselin. Ils ont déjà vécu suffisamment d’inquiétudes. Je suis heureuse que les élus aient accepté de soustraire de l’équation les préoccupations financières de ces résidents.», de poursuivre madame Asselin.
 
Notons que le coût pour la réalisation de l’ensemble des travaux est actuellement évalué à 8 000 000 $. Le gouvernement du Québec prendra en charge 5 920 000 $ et la Ville 2 080 000 $. Ces travaux visent à stabiliser 1,5 km de talus le long de la Rivière Quinchien.
 
« Les élus en sont venus à cette conclusion considérant que les travaux permettront non seulement d’éliminer les facteurs potentiellement aggravants dans ce secteur, a précisé le maire Robert  Grimaudo, mais également d’assurer en continuité la sécurité des personnes, de la propriété privée et publique, les infrastructures municipales existantes, que ce soit les routes, le réseau d’aqueduc et les autres services publiques (électricité, télécommunications, etc.). La rivière Quinchien est une infrastructure importante qui dessert nos résidents et une grande partie des travaux sera effectué sur les terrains de la ville, souligne le maire Robert Grimaudo. La Ville a donc tout intérêt à assumer le solde. » conclut-il.
 
Rappelons qu’une invitation à se joindre à une soirée d’information le mardi 28 mars 2017 a été acheminée par la poste le lundi 13 mars à tous les propriétaires de Vallée-Chaline. Les résidents seront invités à s’inscrire en ligne ou par téléphone. Une preuve de résidence sera exigée pour assister à la soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge